Recettes

Mini pizzas à la citrouille : délicieuses et légères. Moins de 35 kcal par pizza !

Mini pizzas à la citrouille : délicieuses et légères. Moins de 35 kcal par pizza !
Written by Manon
Mini pizzas à la citrouille : délicieuses et légères. Moins de 35 kcal par pizza !

Les mini-pizzas à la citrouille sont des bouchées très gaies dans leur couleur orange vif, invitantes et diététiques à la fois.

Le fait est que ce légume typiquement automnal se prête vraiment à la création de tant de recettes, toutes délicieuses et appétissantes. C’est peut-être parce que je l’aime beaucoup que je suis toujours à la recherche de nouvelles versions pour l’exploiter au maximum.

De plus, elle est vraiment bénéfique ! C’est une excellente source de bêta-carotène, un antioxydant essentiel pour lutter contre les radicaux libres, avec des effets anti-âge intéressants sur notre peau. Il contribue à renforcer le système immunitaire et agit comme un anti-inflammatoire général, favorisant une bonne circulation sanguine. Précurseur de la vitamine A, il est bénéfique pour la vie : il ralentit la dégénérescence cellulaire et prévient la cataracte.

La citrouille contient également de l’eau et des fibres, ce qui la rend très utile en cas d’intestin paresseux. Il contribue à l’équilibre du microbiote et accélère la sensation de satiété. Il est très peu calorique, ce qui le rend adapté aux régimes amincissants. En effet, ce plat est léger et contient moins de 35 calories par pizza.

Enfin, la présence de tryptophane, activateur de la sérotonine, régule les sautes d’humeur et favorise la détente.

Bref, il s’agit d’une véritable panacée.

A ce stade, je suis convaincu de vous avoir intrigué ! Et si nous faisions ensemble des pizzas originales ? Enfilons nos tabliers et commençons !

Mini pizzas à la citrouille : ingrédients et préparation

Pour 9 pizzettas, il faut

  • 3 cuillères à soupe de purée de dattes
  • 3 tranches de fromage léger Trenta
  • 9 tranches de potiron
  • 15 grammes de parmesan râpé,
  • du basilic à volonté
  • un filet d’huile d’olive extra vierge,
  • 2 gousses d’ail
  • sel à volonté
  • romarin ou basilic au goût

Préparation

Laver le potiron et le sécher, sans enlever la peau. Nous coupons 9 tranches du côté le plus effilé.

Nous tapissons le petit bac de la friteuse avec du papier pour friteuse et nous plaçons nos tranches bien à l’écart. Nous les badigeonnons d’huile evo, nous les salons et nous les assaisonnons de quelques aiguilles de romarin et de 2 gousses d’ail coupées en deux. Nous mettons le tout dans la friteuse pendant 15 minutes à 180°, elles doivent dorer en surface.

Pendant ce temps, on superpose les 3 tranches de fromage et on les coupe en petits morceaux, on râpe le parmesan.

Verser la purée de tomates, arroser d’huile, saler et poivrer (facultatif) et bien émulsionner.

À ce stade, on retire le potiron, on enlève les gousses d’ail et on l’assaisonne avec une cuillère à café de la sauce qui vient d’être préparée, on ajoute le fromage râpé, on saupoudre de parmesan et on enfourne une deuxième fois pendant 5 minutes à 200 degrés, juste le temps de faire fondre le fromage.

Retirer du four et laisser refroidir légèrement.

Nous pouvons servir notre pizzette en apéritif, ou en plat principal, accompagnée d’une salade de saison !

Pour une version plus savoureuse et moins légère, vous pouvez ajouter des olives, des câpres, du thon et tout ce que vous voulez, c’est délicieux !

About the author

Manon

Leave a Comment