Recettes

J’en suis tombée amoureuse dès le premier goût, ce gâteau est super moelleux (même sans farine ni beurre).

jen-suis-tombee-amoureuse-des-le-premier-gout-ce-gateau-est-super-moelleux-meme-sans-farine-ni-beurre
Written by Manon
J'en suis tombée amoureuse dès le premier goût, ce gâteau est super moelleux (même sans farine ni beurre) et ne contient que 150 calories !

Le gâteau à la banane et au cacao est le gâteau le plus fantastique que vous puissiez goûter, car une seule tranche suffit à vous en faire aimer à la folie. En outre, sa très faible teneur en matières grasses et en calories en fait un rêve pour tous ceux qui suivent un régime, car vous pouvez dire (sans aucun regret) adieu à tout abandon.

Chaque bouchée vous mettra de bonne humeur et améliorera votre journée, alors n’hésitez pas à le déguster au petit-déjeuner ou au goûter. Que vous soyez adulte ou enfant, son odeur vous mettra l’eau à la bouche et vous ne pourrez pas y résister, au point de le faire disparaître à la vitesse de l’éclair.

Nous vous recommandons également de ne pas perdre de temps à lacer votre tablier, car l’opération est très rapide.

La recette du gâteau à la banane et au cacao vous ravira dès la première bouchée !

Ingrédients

  • 3 bananes
  • 2 œufs
  • 60 g de cacao
  • 30 gr de graines de tournesol
  • 5 gr de levure chimique
  • Suffisamment d’huile

Préparation

  1. Épluchez d’abord les bananes, coupez-les en rondelles, placez-les dans un bol et réduisez-les en purée à l’aide d’un mixeur plongeant.
  2. Ajouter les œufs, le cacao et la levure chimique et mélanger à l’aide d’un fouet manuel. Une fois que le mélange est lisse et homogène, ajouter les graines de tournesol et mélanger à nouveau.
  3. Une fois cela fait, placez un moule rond en silicone sur une plaque de cuisson, graissez-le avec de l’huile et versez-y votre mélange.
  4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, démoulez le gâteau, coupez-le en tranches et servez-le.

About the author

Manon

Leave a Comment