Vous souhaitez préparer un dessert unique, spécial et inoubliable ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas passer à côté de cette recette de gâteau au yaourt qui fera l’unanimité. En effet, elle est tout simplement incroyable, légère et super délicieuse et vous laissera littéralement bouche bée, car elle a une saveur délicate et savoureuse à laquelle vous ne pourrez pas résister.
D’ailleurs, vous pouvez aussi le proposer pour une fête d’anniversaire afin de servir un gâteau original et différent, surprenant à la fois les invités et l’enfant qui fête son anniversaire. La préparation est donc extrêmement facile et rapide, ce qui vous permet de le réaliser si vous manquez de temps, ou même pour ceux qui ne sont pas habiles en cuisine ! Les diabétiques peuvent remplacer le poisson au sirop par des pêches fraîches.
Mais son point fort est sans aucun doute l’authenticité que lui confère le yaourt, qui est un aliment composé de protéines, pauvre en sucre et sans graisse, ce qui lui confère un apport calorique très faible. Mais voyons comment le préparer !
La recette du gâteau au yaourt et aux pêches, un régal pour quelques-uns !
Ingrédients
- 250 g de farine
- 100 ml d’huile végétale
- 50 g d’édulcorant (ou 100 g de sucre)
- 50 g d’édulcorant stevia (ou 100 g de sucre normal)
- 10 g de sucre vanillé
- 10 g de levure chimique
- 2 œufs
- 1 pincée de sel
Ce qui est nécessaire pour la garniture
- 50 g de farine
- 40 g de beurre
- 25 g d’édulcorant stevia (ou 50 g de sucre normal)
- Pêches au sirop coupées en tranches (environ 200 g)
Préparation
- Casser d’abord les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant stevia (ou le sucre), le sel et le sucre vanillé, puis fouetter à l’aide d’un batteur électrique.
- Une fois que vous avez obtenu un mélange clair à la consistance mousseuse, ajoutez l’huile et le yaourt, puis reprenez le fouet correctement.
- Tamiser et ajouter la farine et la levure, puis mélanger au fouet pendant 3-4 minutes pour obtenir un mélange homogène.
- Une fois que c’est fait, tapisser un moule rectangulaire de 27×18 centimètres avec du papier sulfurisé, verser le mélange, l’égaliser et le garnir de pêches.
- Mettre l’édulcorant à base de stévia (ou le sucre), la farine et le beurre dans le mixeur, mélanger pour obtenir un mélange grumeleux, puis le verser sur les pêches au sirop.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 190°C. Une fois la préparation terminée, présentez-la à table.