Vous êtes à la recherche d’un dessert qui fera forte impression ? Vous l’avez trouvé, car le gâteau aux cerises français est la recette la plus savoureuse jamais inventée. En effet, elle parvient à piquer la curiosité de ceux qui ne sont pas particulièrement friands de desserts.
Une fois que vous l’aurez essayé, il entrera dans votre cœur et vous aurez du mal à l’oublier, si bien que vous ne serez pas surpris de vouloir le préparer chaque semaine, sans risque qu’il vous ennuie. Si vous aimez les cerises, croyez-moi, il ne vous décevra pas, car il s’agit en fait d’un clafotuis aux cerises qui rendra vos petits déjeuners, vos goûters et vos après-dîners avec des invités vraiment spéciaux et délicieux.
Ensuite, le choix des ingrédients permet d’obtenir un dessert non seulement délicieux mais aussi léger, ce qui fait le bonheur de ceux qui veulent garder la ligne. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir une grande expertise pour le préparer, car le processus est très facile et sans trop de tracas.
La recette du gâteau aux cerises français est devenue ma préférée !
Ingrédients
- 750 g de cerises
- 250 gr de lait
- 80 g de farine
- 50 g d’édulcorant stevia (ou alternativement 100 g de sucre, d’érythritol ou de maltitol)
- 3 œufs
- 2 cuillères à soupe de beurre fondu
- 1 sachet de sucre vanillé
- ⅛ cuillère à café de sel
- Suffisamment de sucre glace
Préparation
- Placez d’abord la farine dans un bol, ajoutez le sel, mélangez à l’aide d’un fouet à main et mettez de côté pendant un moment.
- Casser les œufs dans un récipient propre et les battre au fouet électrique jusqu’à ce qu’ils commencent à se mélanger.
- Ajouter ensuite le sucre vanillé, l’édulcorant stevia (ou le sucre, l’érythritol ou le maltitol), la farine, le lait et le beurre fondu, puis pétrir jusqu’à ce que le mélange ait une consistance lisse, sans grumeaux et homogène.
- Une fois cela fait, dénoyautez les cerises mais laissez-les entières et placez-les dans un moule en verre rond de 24 cm beurré, puis recouvrez-les du mélange.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 30 à 35 minutes à une température de 175°C. Une fois le gâteau terminé, saupoudrez-le de sucre glace et servez-le.