Si vous cherchez une entrée végétarienne originale, essayez la recette du strudel salé au chou, aux pommes et au gorgonzola. Voici comment le préparer
Vous est-il venu à l’esprit que le strudel, le célèbre dessert traditionnel, peut également être préparé en version salée, en utilisant à la place des pommes, des légumes, des lentilles ou même des champignons et du fromage ? Le strudel salé est une idée parfaite pour un apéritif original.
Dans cette recette, nous l’avons préparé avec une base de pâte composée de farine, d’œufs, de beurre et d’eau et une garniture de chou coupé en lanières, de pommes en tranches et de fromage gorgonzola pour le rendre plus appétissant et plus enveloppant.
La recette de Strudel salé au chou et aux pommes et au gorgonzola
Ingrédients
- 300 g de gorgonzola doux
- 250 g de chou blanc
- 200 g de pomme Renetta
- 150 g de farine complète
- 50 g de beurre fondu
- 1 œuf
- sel
- poivre
Préparation
- Pour la recette du strudel au chou salé et aux pommes, mélangez la farine avec l’œuf, le beurre fondu et une cuillère à soupe d’eau. Une fois que vous avez obtenu une pâte lisse et homogène, laissez-la reposer sous une casserole chaude.
- Couper le chou en lanières, le saler, le mélanger et le laisser égoutter pendant 30 minutes. Essorer le chou, le rincer et l’essorer à nouveau.
- Étaler la pâte en une couche très fine, d’abord avec un rouleau à pâtisserie, puis avec les mains. Déposer la feuille de pâte sur un torchon.
- Répartir le chou et la pomme Renetta épluchée et coupée en petites tranches sur les pâtes. Saupoudrer ensuite de fromage Gorgonzola, d’une pincée de sel et de poivre.
- Refermer la pâte d’abord sur les bords, puis l’enrouler sur elle-même en s’aidant du torchon.
- Placer le strudel obtenu sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et le faire cuire à 180 °C pendant environ 30 minutes.