Vous voulez de bonnes et délicieuses friandises ? Alors vous devez goûter les biscuits à la ricotta et vous préparer à avoir le souffle coupé.
En effet, ils sont si moelleux qu’ils fondent littéralement dans la bouche, vous procurant une de ces satisfactions que vous aurez du mal à oublier. Grâce à la présence de farine de riz, ils peuvent également être dégustés par les personnes souffrant d’une intolérance au gluten.
De plus, comme ils ne contiennent ni sucre, ni farine, ni beurre, ils sont résolument légers et se marient parfaitement avec un régime hypocalorique. Une fois goûtées, elles deviendront certainement votre dessert préféré et, par conséquent, vous ferez le bonheur des adultes et des enfants qui, incapables de résister devant tant de gourmandise, les finiront en un clin d’œil.
Si vous n’arrivez pas à temps pour les manger, ne vous inquiétez pas, ils sont si rapides et faciles à préparer que vous pouvez les refaire le jour même.
La recette des biscuits à la ricotta et à la noix de coco, ils partent vite !
Ingrédients
- 300 g de fromage ricotta léger
- 90 g de farine de riz
- 2 cuillères à soupe de flocons de noix de coco + selon le goût
- 1-2 cuillères à café d’édulcorant en poudre (ou 3-4 cuillères à café de sucre)
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
Préparation
- Pour commencer, mettre la ricotta dans un bol, ajouter la pincée de sel, l’édulcorant et l’œuf, puis mélanger à la fourchette.
- Une fois que vous avez obtenu un mélange à la consistance granuleuse et molle, ajoutez 2 cuillères à soupe de flocons de noix de coco, mélangez bien, tamisez et ajoutez la farine de riz avec le bicarbonate de soude, puis remuez pour bien faire absorber les poudres.
- Prenez une poignée de pâte à la fois, façonnez-la avec vos mains pour faire des biscuits ronds, trempez-les dans les flocons de noix de coco et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier de noix de coco.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 25 à 30 minutes à une température de 170°C. La surface de vos biscuits doit être dorée.
Notes et conseils
En fonction de la teneur en eau de la ricotta, la quantité de farine de coco peut être réduite de 3 fois la quantité indiquée.