Les légumes peuvent également être cuits à l’étouffée, braisés ou en ragoût. Découvrez notre recette de pommes de terre et de céleri pour un accompagnement parfait en hiver.
Outre les viandes et les poissons, la cuisson à l’étouffée, très appréciée pendant la saison froide, convient également aux légumes et aux verdures. Ceux-ci peuvent être braisés (dans le cas de légumes coriaces) ou cuits à l’étouffée (méthode préférée pour les légumes riches en eau). Les légumes qui peuvent être braisés conviennent généralement aussi à la cuisson à l’étouffée.
Dans cette recette, nous avons fait mijoter des pommes de terre et du céleri en utilisant du bouillon, du yaourt, du persil, du curry, du cumin et de la coriandre. Les herbes, les épices et les liquides sont utilisés pour aromatiser les ragoûts.
Recette de Ragoût de pommes de terre et de céleri aux épices
Ingrédient (2 portions )
- Pommes de terre 400 g
- Céleri de Vérone 300 g
- 8 échalotes
- mélange d’épices en poudre (curry, cumin, coriandre)
- persil
- un pot de yaourt entier
- du beurre
- bouillon de légumes
- huile d’olive extra vierge
- du sel
Préparation
- Après avoir épluché les pommes de terre et le céleri, couper le tout en assez gros dés ; couper les échalotes en quartiers et les faire revenir dans une poêle avec de l’huile chaude et du beurre.
- Après quelques minutes, ajouter les dés de céleri et de pommes de terre, assaisonner avec du sel et une cuillère à café d’épices mélangées, ajouter une louche de bouillon de légumes et le yaourt, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 40 minutes.
- Enfin, compléter avec du persil haché et servir.