Maigrir en mangeant, c’est tout à fait possible et, surtout, sans avoir à se contenter de plats fades, tristes et tellement insipides qu’ils vous coupent l’appétit. Car grâce à la recette de l’omelette aux choux, pommes de terre et poivrons (recommandée par les diététiciens), vous garderez la forme avec entrain.
En effet, il s’agit d’un plat léger et savoureux qui vous procurera une grande satisfaction, de sorte que le fait d’être au régime ne sera plus un problème. Et si vous avez des enfants en bas âge, vous pourrez leur faire goûter des légumes sans qu’ils ne fassent leurs habituelles crises de colère.
Mais il ne faut pas négliger les propriétés bénéfiques des ingrédients, car le chou est riche en fibres, en antioxydants, faible en calories et a de bonnes actions anti-inflammatoires. Quant aux poivrons, ils contiennent une très forte concentration de vitamine A, de vitamine C, de minéraux et d’antioxydants tels que les caroténoïdes (qui combattent les radicaux libres). Mais voyons comment préparer cette savoureuse omelette aux légumes !
La recette de l’omelette aux choux, pommes de terre et poivrons est délicieuse !
Ingrédients
- 200 g de chou râpé
- 60 ml d’huile
- 50 g de fromage scamorza râpé
- 5 œufs
- 2 poivrons verts coupés en morceaux
- 2 pommes de terre de taille moyenne, coupées en dés
- ½ poivron rouge, coupé en morceaux
- 1 carotte, râpée
- 1 oignon, haché
- 5 g de poivre noir
- 5 g de sel
- piment à volonté (facultatif)
- 1 pincée de persil haché
Préparation
- Verser d’abord l’huile dans une poêle antiadhésive, y mettre les pommes de terre et les oignons, fermer avec un couvercle, les faire frire, ajouter les poivrons, le chou et les carottes.
- Bien mélanger avec une cuillère en bois, saler, remuer, fermer avec un couvercle, laisser ramollir, éteindre la cuisinière et laisser refroidir.
- Cassez les œufs dans un bol, battez-les avec un fouet à main, ajoutez le poivre, le piment et le sel, continuez à travailler, ajoutez le persil, remuez et incorporez les légumes.
- Une fois que c’est fait, huilez une poêle antiadhésive, transférez-y la moitié de votre mélange, répartissez-le uniformément, garnissez avec le fromage scamorza et couvrez avec le reste du mélange.
- Enfin, allumez la cocotte, couvrez-la d’un couvercle et faites-la cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit dorée, retournez-la et répétez l’opération.
- Une fois l’omelette cuite, coupez-la en tranches et servez-la !