Recettes

Le Beignet à la cerise hypocalorique, plus moelleux qu’une brioche.

Le Beignet à la cerise hypocalorique, plus moelleux qu'une brioche.
Written by Manon
Le Beignet à la cerise hypocalorique, plus moelleux qu'une brioche.

Vous êtes à la recherche d’un dessert délicieux dont vous ne pourrez plus vous passer ? Eh bien, vous avez ouvert le bon article, car voici celui qu’il vous faut. En effet, vous trouverez ci-dessous toutes les instructions pour préparer un délicieux et appétissant beignet à la confiture de cerises. Il ravira les papilles des grands et des petits. Ainsi, chacun pourra toujours profiter d’un petit-déjeuner, d’un goûter ou d’une collation saine et surtout savoureuse à laquelle personne ne pourra résister.

Bien entendu, si vous décidez de le partager avec vos amis, vous recevrez tellement de compliments que quelqu’un vous demandera probablement la recette. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez même le manger si vous avez décidé de suivre un régime, car il est résolument léger et ne contient donc pas trop de calories, de sorte que vous n’aurez aucun mal à respecter les sacrifices imposés par un régime contrôlé. De plus, le processus peut être réalisé par n’importe qui et il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme de pâtissier, car il est d’une simplicité unique.

La recette d’un beignet à la confiture de cerises, parfait à tout moment

Ingrédients

  • 250 g de farine 00
  • 170 ml de lait chaud
  • 20 g d’huile de graines
  • 7 g de levure de pain
  • 1 cuillère à soupe d’édulcorant stevia (ou 2 cuillères à soupe de sucre ordinaire ou brun)
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 œuf
  • 1 zeste de citron râpé
  • Suffisamment de confiture de cerises légère
  • Sucre glace en quantité suffisante (facultatif)

Préparation

  1. Verser d’abord le lait dans un récipient, ajouter l’édulcorant à base de stévia et la levure chimique, puis bien mélanger à l’aide d’un fouet à main.
  2. Ajouter ensuite le zeste de citron, l’œuf, le beurre et l’huile, puis reprendre le mélange et, après l’avoir tamisé, incorporer la farine en deux étapes.
  3. Une fois que vous avez obtenu un mélange de consistance homogène, pétrissez-le avec les mains, formez une boule, couvrez-la d’un film alimentaire et laissez-la lever pendant 40 minutes.
  4. Après ce temps, fariner légèrement le plan de travail, y déposer la pâte et l’étaler au rouleau à pâtisserie en lui donnant une forme rectangulaire.
  5. Une fois cela fait, remplissez-la de confiture de cerises, qui doit être répartie uniformément sur toute la surface, puis coupez-la à l’aide d’un emporte-pièce en 6 parties, roulez-les et divisez-les en deux.
  6. Tapisser de papier sulfurisé un moule rond de 18 centimètres de diamètre, placer un bocal en verre au centre, y déposer les rouleaux face vers le haut, couvrir d’un torchon et laisser lever pendant 40 minutes supplémentaires, à la fin, badigeonner la surface avec du lait.
  7. Enfin, faire cuire dans un four chaud pendant 25 minutes à une température de 180°C.
  8. Une fois que le beignet est prêt, démoulez-le, transférez-le sur un plateau, saupoudrez-le d’un peu de sucre glace si vous le souhaitez et dégustez-le.

About the author

Manon

Leave a Comment