La tarte aux aubergines, pommes de terre, tomates et viande hachée est l’un des plats les plus savoureux qui soient, et une fois que vous l’aurez essayée, vous serez certainement d’accord. Même ceux qui n’aiment pas trop les légumes l’apprécieront, car la saveur de ces légumes sera rehaussée d’une manière inattendue, ce qui lui donnera une touche de saveur supplémentaire.
Croyez-nous, ce plat plaira à tout le monde et, pour une fois, vous pourrez vous mettre d’accord sur les goûts de chaque membre de la famille.
Il ne fait donc aucun doute que les adultes et les enfants en seront super enthousiastes et vous demanderont de le préparer souvent, car on ne se lasse pas d’en manger et on peut l’apporter sur la table plusieurs fois par semaine si on le souhaite.
De plus, même les personnes au régime exploseront de bonheur, car il est si léger qu’une seule portion n’affecte pas la forme physique. La liste des ingrédients est un peu longue, mais n’ayez pas peur, le processus n’est pas aussi difficile ni aussi long qu’il n’y paraît.
La recette de la tarte aux aubergines, aux pommes de terre, aux tomates et au hachis parmentier : délicieuse !
Ingrédients
- 1 aubergine
- 2 pommes de terre de taille moyenne
- 2 tomates
- ½ poivron rouge coupé en lanières
- 500 g de viande hachée maigre
- 260 g de purée de tomates
- 70 ml d’eau
- 2 grosses cuillères de chapelure
- 1 oignon haché
- 1 œuf
- 1 mozzarella légère
- 3-4 cuillères à soupe d’huile evo
- Suffisamment de persil haché
- Suffisamment de coriandre
- Suffisamment d’ail en poudre
- Suffisamment de paprika doux
- Suffisamment de sel et de poivre
Préparation
- Mettre d’abord la viande hachée dans un récipient, ajouter l’oignon haché, le persil haché, l’œuf, la chapelure, le sel, le poivre, le paprika doux et la coriandre.
- Pétrir avec les mains pour lier les ingrédients ensemble, puis former des boulettes de viande aplaties de taille moyenne et les mettre de côté.
- Éplucher l’aubergine, la couper en tranches rondes d’environ 1 cm d’épaisseur, l’arroser d’un peu d’huile, l’assaisonner de paprika doux, d’ail en poudre, de sel et de poivre et la réserver quelques instants.
- Peler les pommes de terre, les couper en rondelles, les assaisonner avec un peu d’huile, de l’ail en poudre, du paprika doux, du sel et du poivre et les mettre de côté, puis couper à nouveau les tomates en tranches, les arroser d’un peu d’huile, les saler et les poivrer.
- Graisser une poêle antiadhésive, ajouter 200 g de sauce tomate, de l’eau, du sel et du poivre, bien mélanger à l’aide d’une spatule, couvrir avec un couvercle et laisser cuire pendant 10 minutes.
- Une fois la cuisson terminée, prendre une tranche d’aubergine, la farcir d’une tranche de tomate, d’une boulette de viande et d’une tranche de pomme de terre de type parmigiana (continuer ainsi jusqu’à ce que les ingrédients soient terminés).
- Verser la sauce piquante dans un moule en céramique, y empiler les tranches d’aubergines farcies, garnir avec le poivron coupé en lanières, recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé et placer le moule sur une plaque rectangulaire.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, retirer le papier sulfurisé, badigeonner la surface avec 60 g de purée de tomates, décorer avec de la mozzarella coupée en dés et laisser reposer pendant encore 25 minutes.
- Ensuite, passez à table !