Recettes

La tarte à l’orange n’a jamais été aussi facile et rapide : c’est la meilleure que j’aie goûtée | Seulement 150 Kcal !

La tarte à l'orange n'a jamais été aussi facile et rapide : c'est la meilleure que j'aie goûtée | Seulement 150 Kcal !
Written by Manon
la-tarte-a-lorange-na-jamais-ete-aussi-facile-et-rapide-cest-la-meilleure-que-jaie-goutee-seulement-150-kcal

Pour un dessert simple mais savoureux, qui sort de l’ordinaire et n’est pas ennuyeux, vous pouvez essayer la tarte à l’orange et découvrir une recette savoureuse et très intéressante. En fait, une fois que vous l’aurez essayée, vous ne l’oublierez pas et votre gourmandise sera satisfaite.

Il s’agit sans aucun doute de l’alternative la plus saine et la plus équilibrée à proposer aux enfants pour le petit-déjeuner et le goûter, car ils oublieront ainsi pour une fois les produits classiques emballés. Bien entendu, rien ne vous empêche de l’apporter sur la table après le dîner et de l’offrir aux invités. Sans compter que vous ferez également plaisir aux personnes au régime, car il contient peu de calories. La préparation d’une pâte n’a jamais été aussi simple et rapide : il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol et le tour est joué.

Alors, êtes-vous prêt à découvrir ce dont vous avez besoin et quelles sont les étapes à suivre pour réaliser un gâteau fantastique ? Parfait, mettons-nous au travail !

La recette de la tarte à l’orange, la plus savoureuse que j’aie jamais goûtée !

Ingrédients

  • 160 g de farine de blé 00
  • 7 cuillères à café d’édulcorant stevia (ou 7 cuillères à soupe de sucre normal)
  • 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 3 oranges
  • 1 œuf
  • 1 zeste de citron râpé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • ½ jus de citron
  • Sucre glace en quantité suffisante

Préparation

  1. Pelez d’abord les oranges, retirez la partie blanche, coupez-les en morceaux, placez-les dans une poêle antiadhésive, sucrez-les avec 3 cuillères à café d’édulcorant de stévia (ou 3 cuillères à soupe de sucre) et le jus de citron et faites-les cuire pendant 7 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.
  2. Pendant ce temps, casser l’œuf dans un bol, ajouter 4 cuillères à café d’édulcorant à base de stévia (ou 4 cuillères à soupe de sucre) et le zeste de citron râpé, puis mélanger correctement à l’aide d’un fouet à main.
  3. Ajouter la pincée de sel et l’huile, mélanger, ajouter la farine (tamisée) et la levure chimique, mélanger avec une spatule et pétrir avec les mains pendant une minute pour obtenir une pâte brisée souple.
  4. Divisez maintenant le mélange, placez une moitié dans un moule rond de 22 cm et piquez-la avec les dents d’une fourchette, tandis que l’autre moitié est placée au congélateur pendant le temps nécessaire.
  5. Une fois cela fait, remplissez le fond de la tarte avec une partie des oranges, recouvrez-les en râpant la moitié de la pâte brisée congelée, puis d’autres oranges et à nouveau de la pâte brisée râpée.
  6. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 180°C. Une fois la tarte terminée, décorez-la de sucre glace.

About the author

Manon

Leave a Comment