Recettes

La soupe purifiante qui élimine les toxines et aide à brûler les graisses

La soupe purifiante qui élimine les toxines et aide à brûler les graisses
Written by Manon

La soupe purifiante qui élimine les toxines et aide à brûler les graisses

La soupe purifiante qui élimine les toxines et aide à brûler les graisses

Lorsque le corps a besoin d’un régime détox pour éliminer les liquides, réduire les ballonnements et perdre du poids, un bon bouillon peut être d’une grande aide. Ce bouillon aide vraiment à nettoyer le corps et à perdre du poids. Il s’agit d’une soupe rapide et facile à préparer. Aucune compétence particulière n’est requise pour la préparer. Et elle est vraiment délicieuse. Elle peut être préparée le matin et réchauffée pour le déjeuner, ou même la veille.

Soupe purifiante, 5 ingrédients qui aident à éliminer les toxines

Cette combinaison d’ingrédients est idéale pour éliminer les liquides et les gaz, dégonfler, calmer le système digestif, renforcer le système immunitaire et améliorer la régularité intestinale. Voici tous les ingrédients de cette délicieuse soupe.

  • Oignon. Fournit du magnésium, du calcium, du cuivre, du fer, du silicium et du soufre, ainsi que des vitamines A, B, C et E, qui améliorent le fonctionnement des reins et contribuent à l’élimination des liquides et à la réduction des gonflements.
  • La carotte. Elle est riche en bêta-carotène, un puissant antioxydant. Elle renforce le système immunitaire et aide à lutter contre les virus et les infections.
  • La pomme de terre. Riche en fibres, en vitamines et en glucides complexes, la pomme de terre sert à donner de l’onctuosité à la soupe.
  • Le céleri. Il est très diurétique car il active le mouvement des fluides corporels et contribue à améliorer le fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire et des reins. Il régule également le transit intestinal. Si vous êtes de ceux qui aiment son goût, vous pouvez ajouter plus de céleri au bouillon.
  • Viande maigre. La viande fournit des protéines et est pauvre en graisses, ce qui est excellent pour augmenter le métabolisme et renforcer la masse maigre.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres légumes (citrouille, chou-fleur, chou) à ce mélange. En revanche, il est déconseillé d’éliminer l’un ou l’autre des ingrédients énumérés ci-dessus. Par exemple, certaines personnes n’aiment pas vraiment le goût du céleri. La recette recommande donc d’y ajouter au moins une branche (ou éventuellement d’en augmenter la quantité si son goût ne pose pas de problème).

La soupe purifiante qui élimine les toxines et aide à brûler les graisses

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 1/2 tasse de riz
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 pomme de terre
  • 1 branche de céleri
  • 1 tranche de viande maigre coupée en petits morceaux

La préparation

  1. Remplir d’abord une casserole avec 1 litre d’eau. Ensuite, épluchez et coupez les légumes en morceaux de taille moyenne. Faire de même avec la viande.
  2. Pendant que l’eau bout, ajouter les carottes, le céleri, la viande et les oignons hachés.
  3. Lorsque le bouillon bout, baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes.
  4. Ajouter ensuite les pommes de terre et faire cuire la soupe pendant 15 minutes à feu doux. Les 10 dernières minutes, ajoutez le riz et laissez cuire jusqu’à ce qu’il soit cuit.
  5. Une fois la soupe prête, éteignez le feu et laissez-la refroidir un peu avant de la servir.
Conseils pratiques

Commencez par de l’eau froide. Bien que le processus soit plus long que l’ajout des légumes à l’eau chaude, le résultat n’est pas le même. En allongeant le temps de contact des légumes avec l’eau, on allonge également le temps pendant lequel ils peuvent y libérer leurs nutriments, ce qui rend le bouillon plus bénéfique.

Ne pas mettre de sel. Le sel n’est pas le seul à favoriser la rétention d’eau. L’absence de sel dans le bouillon purifiant facilite la libération des minéraux et des nutriments des légumes dans le bouillon.

About the author

Manon

Leave a Comment