Pour un bon dîner chaud, ce qui, avec le temps froid de cette dernière période, ne fait pas de mal, une bonne soupe aux haricots est certainement ce qu’il faut. En fait, ce plat simple donne envie d’en manger souvent. Chaque cuillerée vous procurera une satisfaction enivrante et enveloppante, de sorte qu’à la fin, vous quitterez la table l’estomac plein et avec un sentiment de satisfaction que vous n’avez jamais ressenti auparavant.
Même les plus jeunes et ceux qui n’aiment pas vraiment les légumes secs l’apprécieront énormément, car il s’agit d’un premier plat auquel on ne peut résister et qui conquiert déjà par son arôme.
La recette de la soupe de haricots aux légumes : c’est savoureux !
Ingrédients
- 150 g de haricots blancs (les haricots rouges sont également acceptables)
- 2 gousses d’ail hachées
- 1 oignon coupé en lamelles
- 1 poivron rouge coupé en dés
- 1 poivron jaune coupé en dés
- 1 poivron vert coupé en dés
- 1 tomate en dés (200 g de pulpe)
- 1 cuillère à soupe de paprika doux
- Suffisamment d’huile
- Suffisamment de poivre
- Suffisamment de sel
Préparation
- Placez d’abord les haricots dans un récipient à bords hauts, couvrez-les complètement d’eau et laissez-les tremper pendant 12 heures.
- Une fois ce temps écoulé, placez les haricots et l’eau de trempage dans une casserole, ajoutez de l’eau du robinet, couvrez avec un couvercle, mettez sur le feu et laissez reposer pendant 1 ½ à 2 heures.
- Entre-temps, versez l’huile dans une casserole, faites-la chauffer à feu moyen, ajoutez l’oignon coupé en lamelles, les poivrons coupés en dés, les gousses d’ail hachées, du sel et du poivre, remuez et laissez ramollir pendant environ 15 minutes.
- À mi-cuisson, assaisonnez les légumes avec du paprika, attendez 10 secondes et ajoutez les tomates en dés, baissez le feu, remuez et laissez cuire 10 minutes.
- Enfin, versez les haricots avec toute l’eau dans la casserole de légumes, salez, remuez et laissez cuire encore 10 minutes.