L’utilisation de flocons de pommes de terre réduit le temps de préparation des gnocchis, ce qui permet de les préparer à la maison même lorsque l’on est pressé : découvrez la recette.
Selon la tradition populaire, le jour des gnocchis est le jeudi, un jour de milieu de semaine très chargé qui ne permet de cuisiner que des gnocchis tout prêts.
Avec la recette des gnocchis aux flocons de pommes de terre, vous pouvez cependant préparer des gnocchis à la maison en un rien de temps. Les flocons de pommes de terre sont une préparation de pommes de terre séchées et moulues qui peut être utilisée à la place des pommes de terre bouillies et en purée.
Avec les flocons de pommes de terre, on évite de cuire les pommes de terre, ce qui réduit considérablement le temps de préparation des gnocchis. En outre, la pâte est légèrement plus compacte, ce qui la rend plus facile à façonner et plus sûre à cuire. Le résultat, en termes de texture et de saveur, est tout aussi agréable. Essayez donc ! Et si vous assaisonnez ensuite les gnocchi d’une sauce au fromage frais et aux noix, personne ne pourra résister !
Ingrédients
- 200 g de farine
- 150 g de flocons de pommes de terre
- 1 œuf
- noix de muscade
- sel
- mélange de fromages
- noix
Préparation
- Pour la recette des gnocchis aux flocons de pommes de terre et au fromage frais et aux noix, rassemblez les flocons de pommes de terre dans un bol, versez 400 g d’eau chaude dessus. Mélanger soigneusement les flocons avec l’eau, puis incorporer l’œuf, la farine, une pincée de sel et une généreuse râpure de noix de muscade. Continuer à remuer jusqu’à ce que le mélange soit ferme et moelleux, comme s’il s’agissait d’une purée de pommes de terre.
- Former des pains de 2 cm de diamètre et les couper en bobines de 2-3 cm. Roulez-les sur l’intérieur de la râpe et placez-les sur une surface farinée.
- Les cuire dans de l’eau bouillante salée et les égoutter 1 minute après qu’ils soient remontés à la surface. Assaisonner selon les goûts ; nous avons utilisé du fromage frais et des noix émiettées.