Pour affronter au mieux la saison hivernale, le beignet aux carottes, aux noix et à la cannelle est la préparation idéale, car il est si bon et si parfumé qu’il vous réchauffera. De plus, il est parfait pour être servi en toute occasion et fera toujours bonne impression. En effet, tout le monde l’appréciera, que ce soit au petit-déjeuner, au goûter ou à la fin d’un repas.
Grâce aux carottes, vous régulerez vos fonctions intestinales car ce légume agit comme laxatif et anti-diarrhéique, il a également des propriétés diurétiques et dépuratives. De plus, la présence de bêta-carotène lui confère des propriétés antioxydantes dont l’action est très utile contre les radicaux libres. Quant à la vitamine C, elle stimule les défenses immunitaires et les renforce. Enfin, la vitamine A est l’amie de la vue, car elle améliore non seulement son fonctionnement mais aussi la vision nocturne. D’autre part, les noix ont une action cardiotonique, sont un excellent tonique pour le système nerveux et réduisent le taux de cholestérol. Elles ont également des propriétés anti-inflammatoires. Mais voyons comment préparer ce beignet !
La recette du beignet aux carottes, aux noix et à la cannelle est délicieuse !
Ingrédients
- 300 g de farine
- 3 œufs
- 200 ml de lait
- 200 ml de yaourt
- 11o g d’édulcorant stevia (ou 225 g de sucre en poudre)
- 20 g de levure chimique
- 5 g de vanille
- 2 tasses de carottes râpées
- 1 cuillère à café de cannelle
- 100 g de noix
Préparation
- Pour commencer, casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et les battre à l’aide d’un fouet électrique.
- Lorsque vous obtenez un mélange clair et mousseux, versez le lait et le yaourt, puis continuez à fouetter pendant 20 secondes.
- Tamiser et ajouter la farine avec la levure et la vanille, mélanger (toujours avec le fouet) à faible vitesse, puis incorporer les carottes, les noix et la cannelle.
- Beurrez un moule à beignets, versez-y le mélange et tapotez-le légèrement sur la table pour l’égaliser.
- Enfin, faites-le cuire dans un four préchauffé à 180°C, lorsque la surface est bien dorée, attendez qu’il refroidisse, démoulez-le sur une assiette, laissez-le refroidir, garnissez-le de sucre glace et servez-le.