Essayez d’enterrer un œuf dans le sol ou dans votre jardin. Ce qui se passe au bout d’une dizaine de jours est vraiment surprenant. Voici les changements que vous remarquerez.
Ils ont tous commencé à mettre un œuf dans la terre et la raison est unique. Pour cultiver et avoir un jardin et un potager en bon état, il faut tenir compte de plusieurs aspects et, parmi ceux-ci, il y a certainement l’utilisation d’engrais. Ceux-ci sont généralement achetés et sont non seulement très chers mais aussi chimiques.
Mais aujourd’hui, vous pouvez arrêter d’acheter des engrais car vous devez savoir que vous pouvez le faire vous-même. Il existe en effet plusieurs façons de fabriquer un engrais naturel. Par exemple, vous pouvez utiliser des peaux de banane, des cendres, des feuilles, des sels d’Epsom ou des composts entièrement naturels.
Mais nous allons maintenant examiner en détail les propriétés de l’œuf et la manière dont il enrichit le sol à l’endroit où il est placé. Nous avons en effet dit qu’en 10 jours seulement, vous verrez des changements remarquables. Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire l’article.
L’œuf dans le sol : les avantages
Comme nous l’avons dit, un bon sol est essentiel pour cultiver et planter de nouvelles plantes. Il existe différents engrais qui y contribuent, mais après avoir éliminé les produits chimiques, nous avons vu combien de produits peuvent être utilisés à la maison.
En mettant un œuf entier dans la terre, celle-ci renaîtra pratiquement au bout d’une dizaine de jours. Il suffit de placer un œuf cru au fond d’un pot en préparant la terre. Il s’agit d’un engrais naturel qui convient aussi bien aux nouveaux semis qu’aux plantes existantes.
Cette méthode peut notamment être utilisée pour enrichir le sol d’une nouvelle culture. Il est en effet plus difficile d’insérer un œuf entier dans un pot ou un morceau de terre déjà planté. On peut essayer de le faire, mais il faut faire très attention à ne pas casser les racines de la plante.
Si l’on veut éviter d’abîmer la plante, il existe une autre méthode que nous allons voir maintenant, tout aussi efficace et qui implique toujours l’utilisation de l’œuf. La coquille d’œuf étant riche en calcium, en azote, en acide phosphorique et en de nombreuses vitamines, elle aide beaucoup à la croissance et au renforcement de la tige.
Vous pouvez en effet utiliser un engrais fabriqué uniquement à partir de coquilles d’œufs sur votre semis. C’est très simple. Conservez les coquilles d’œuf, faites-les bouillir pendant 5 minutes et laissez-les sécher au soleil. A l’aide d’un mortier ou d’une simple cuillère, vous pouvez ensuite émietter les coquilles d’œuf.
Cet engrais naturel présente de nombreux avantages et vous pouvez l’utiliser en permanence. Non seulement pour les plantes à fleurs, mais aussi pour les légumes. Il convient également à certains arbres, dont le pommier. Il ne vous reste plus qu’à essayer cet engrais, qui est vraiment bon.