Comment cultiver des fraises directement à la maison, sans avoir besoin d’aller les acheter au supermarché. Elles sont si chères aujourd’hui.
Nous vous dévoilons enfin tous les secrets de la culture des fraises sur le balcon ou dans le jardin. Vous n’achèterez plus de fraises au marché, elles sont désormais trop chères.
Tous les bienfaits des fraises
L’un des principaux bienfaits de la fraise réside dans la quantité de vitamine C qu’elle contient. En effet, c’est l’un des fruits qui nous apporte le plus de cette vitamine. Par ailleurs, l’autre grande vertu de la fraise se trouve dans les pigments qui lui donnent sa couleur rouge caractéristique. Les anthocyanes agissent dans le corps humain comme des antioxydants chargés de retarder le vieillissement des cellules.
Les fraises contiennent également des minéraux tels que le phosphore, le calcium, le fer et le potassium. Ses fibres et le fait qu’une grande partie de ce fruit soit de l’eau font de la fraise un bon allié pour les régimes équilibrés et hypocaloriques.
Les fraises sont donc un bon choix pour mener une vie saine. Rappelons que celle-ci doit également reposer sur des habitudes saines telles que la pratique de certaines activités physiques. De plus, les fraises cultivées localement conservent toute leur saveur. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour avoir une petite culture de ces fruits.
Maintenant que vous appréciez leur saveur et que vous savez à quel point les fraises sont bénéfiques pour notre organisme, vous envisagez certainement de les cultiver chez vous. De nombreuses personnes pensent qu’il est impossible de cultiver des fraises chez soi et qu’il faut un grand jardin pour pouvoir en produire.
Si votre objectif est de les vendre, c’est peut-être le cas. Si, en revanche, vous souhaitez simplement en cultiver pour votre famille, vous serez peut-être étonné de découvrir à quel point c’est facile. Nous vous présentons ici une procédure simple et vraiment efficace qui vous aidera à les cultiver.
Voici comment les cultiver à la maison
Si vous êtes curieux de savoir comment cultiver des fraises à la maison, lisez la suite car ce que nous allons vous révéler aujourd’hui est vraiment incroyable. En effet, si vous pensiez qu’il fallait avoir un grand jardin pour cultiver ces fruits, nous vous révélons aujourd’hui que ce n’est pas du tout le cas.
En fait, il vous suffit d’un petit espace sur votre balcon pour vous permettre de cultiver une petite quantité de ces merveilleux fruits.
Il vous suffit de vous procurer de la terre et de découper de grandes bouteilles en plastique que vous avez peut-être utilisées pour l’eau. Remplissez les bouteilles et cassez quelques bananes à l’intérieur. Vous pouvez maintenant semer les graines ou les racines des fraises et les arroser à temps.
Exposez les bouteilles dans un endroit de votre balcon qui est ventilé et qui reçoit en même temps la lumière du soleil. Nous sommes convaincus qu’avec cette méthode, vous pourrez cultiver vos premières fraises. Cela peut être difficile au début, mais avec de la pratique, vous obtiendrez d’excellents résultats.
Si vous souhaitez rendre les grandes bouteilles plus esthétiques, nous vous recommandons de percer des trous dans lesquels vous pourrez passer une ficelle pour les suspendre sur le balcon, afin de créer un jardin sur le toit incroyablement attrayant.