Si vous avez envie de cultiver des oignons et de l’ail, sachez que ce sont des plantes faciles à cultiver et qu’elles peuvent être cultivées dans le jardin ou en pots sur le balcon.
Découvrons comment faire pousser des oignons et de l’ail dans une vieille boîte en polystyrène.
Oignons et ail
Les oignons et l’ail sont deux aliments très nutritifs et sains. Les valeurs nutritionnelles des oignons comprennent les glucides, les fibres, les protéines, les lipides, le folate et les vitamines C et B6. Mais aussi de l’acide folique et du potassium, que l’on retrouve également dans l’ail, et ce dans des proportions différentes.
Les deux aliments contiennent également de petites quantités de calcium, de fer, de magnésium, de phosphore et de zinc.
En ce qui concerne les allergies, les oignons et l’ail peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Les symptômes peuvent inclure des démangeaisons, des éruptions cutanées, un gonflement des lèvres, de la langue et du visage, ainsi que des difficultés respiratoires.
En général, les allergies à l’ail sont moins fréquentes que les allergies aux oignons. Toutefois, si vous pensez être allergique à l’un de ces aliments, il est important de consulter un médecin pour une évaluation approfondie.
Les oignons et l’ail peuvent être consommés crus ou cuits et sont utilisés dans de nombreux plats de la cuisine internationale.
Pour profiter au maximum des bienfaits des oignons, il est préférable de les consommer crus ou légèrement cuits. Les températures élevées peuvent détruire certaines des vitamines et des nutriments présents dans les oignons.
Les oignons crus peuvent être ajoutés aux salades ou aux sandwichs pour leur donner une touche de saveur et de croquant. Pour éviter que les oignons ne deviennent amers ou ne perdent leur saveur pendant la cuisson, il est préférable de les cuire lentement à feu doux plutôt qu’à feu vif.
L’ail cru est la meilleure façon de profiter au maximum des bienfaits de l’ail. Il peut être écrasé et ajouté aux salades, sauces, marinades et vinaigrettes.
Il peut être ajouté en fin de cuisson pour ne pas perdre sa saveur et ses propriétés bénéfiques.
En général, il est important de choisir des oignons et de l’ail frais et de les conserver dans un endroit frais et sec. Avant de les utiliser, il convient d’enlever la peau extérieure et de les couper ou de les écraser selon les exigences de la recette.
Comment cultiver des oignons et de l’ail
Si vous aimez les produits frais et absolument biologiques, vous devez également savoir comment cultiver des oignons et de l’ail à la maison, et pour ce faire, il vous suffit de commencer par stocker tous ces jolis emballages en polystyrène que nous jetons habituellement dans la poubelle de recyclage.
En attendant, essayons de comprendre les caractéristiques de ces aliments uniques qui peuvent donner du goût et enrichir nos plats.
Les oignons et l’ail sont des plantes faciles à cultiver et peuvent être cultivés dans le jardin ou dans des pots sur le balcon. Pour les oignons, il est nécessaire de choisir un endroit ensoleillé et bien drainé du jardin ou un pot suffisamment grand pour accueillir les oignons.
Une méthode pour bien disposer l’ail et les oignons à l’intérieur, même sur la terrasse, consiste à utiliser des boîtes en polystyrène.
Par exemple, ceux qui ont des couvercles en haut et en bas sont parfaits. Une fois qu’ils sont fermés, nous faisons des marques à l’extérieur, en utilisant, par exemple, des bouchons en plastique comme mesures.
Nous faisons des marques avec un stylo autour du bouchon, puis nous enlevons les bouchons en polystyrène à l’aide d’un cutter.
Ensuite, nous séparons les deux moitiés et nous prenons des oignons, les petits, et nous coupons le chaume avec des ciseaux.
Ensuite, nous faisons une entaille sur l’oignon, là où se trouve la pointe, et enfin nous préparons tous les oignons et faisons de même avec l’ail.
Enfin, nous plaçons la partie coupée de la barbe dans le trou, et nous utilisons l’autre moitié pour y mettre de l’eau comme soucoupe pour l’ail et les oignons.
En très peu de temps, à peine un jour, nous verrons déjà les oignons arracher le nouveau chaume et la partie aérienne verte. Tant les oignons que l’ail montreront bientôt
Après 5 jours, les racines sont beaucoup plus longues et la partie aérienne extérieure verte a poussé, nous sommes prêts à les enterrer. Nous utilisons à nouveau un emballage en polystyrène, mais cette fois-ci plus large, nous perçons des trous pour le drainage et nous y mettons de la terre.
Nous plantons les bulbes d’oignons à une profondeur d’environ 2,5 cm et à une distance d’environ 10 cm, puis nous arrosons régulièrement, en gardant le sol humide mais pas trop.