Jardinage

Avec cet engrais, même les fleurs qui n’ont pas fleuri depuis des années se rétablissent

Avec cet engrais, même les fleurs qui n'ont pas fleuri depuis des années se rétablissent
Written by Manon
Avec cet engrais, même les fleurs qui n'ont pas fleuri depuis des années se rétablissent

Préparez cet engrais naturel et peu coûteux pour une floraison abondante et durable. Il suffit d’une pomme de terre, c’est comme ça qu’on fait.

La pomme de terre est un aliment très courant que l’on utilise de diverses manières dans la cuisine, mais peu de gens savent qu’elle peut également servir d’engrais naturel pour les plantes afin de les aider à produire des fleurs plus abondantes et plus durables. Voyons pourquoi elle est si utile et comment préparer cet engrais naturel.

La pomme de terre : une panacée pour les plantes

Tout d’abord, la pomme de terre est riche en nutriments essentiels pour les plantes, tels que l’amidon, le potassium et le phosphore. Ces nutriments sont essentiels à la croissance et au bon développement des plantes.

L’amidon, par exemple, est une source d’énergie que les plantes utilisent pour réaliser la photosynthèse, tandis que le potassium est nécessaire pour réaliser la synthèse des protéines et pour contrôler l’ouverture et la fermeture des stomates des feuilles. L’engrais obtenu à partir de la pomme de terre est naturel et présente donc plusieurs avantages par rapport aux engrais chimiques disponibles dans le commerce.

Tout d’abord, il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour les plantes et l’environnement. De plus, comme il est produit à partir d’une denrée alimentaire simple et couramment disponible, il est bon marché et facile à obtenir.

Avec cet engrais, même les fleurs qui n'ont pas fleuri depuis des années se rétablissent

L’utilisation d’un engrais naturel comme celui obtenu à partir de pommes de terre permet de renforcer le système racinaire des plantes et d’améliorer leur masse verte. En outre, il améliore la santé des plantes et les fait fleurir davantage, grâce aux nutriments utiles qu’il contient. Ceux-ci stimulent la croissance des plantes et améliorent la qualité et la quantité de la floraison.

En outre, le sol bénéficie également de l’utilisation d’un engrais naturel, car ce remède permet de réduire l’impact des produits chimiques sur la flore et la faune du sol.

Comment préparer l’engrais naturel de pomme de terre

Pour préparer l’engrais naturel de pomme de terre, il faut une pomme de terre jaune de taille moyenne, de préférence biologique. Une fois achetée, la pomme de terre peut être nettoyée et coupée. Ensuite, nous la mettons dans un mixeur et ajoutons 1 litre d’eau à température ambiante.

Après avoir mélangé nos ingrédients, nous versons le liquide obtenu dans un verre en le passant à travers un tamis, de manière à séparer la partie solide du liquide produit. Avant de l’utiliser sur les plantes, cet engrais naturel doit être dilué avec de l’eau afin qu’il ne soit pas trop agressif. Si nous l’utilisons sans le diluer, nous risquons de provoquer sur les plantes l’effet inverse de celui que nous voulons obtenir, en les abîmant. Nous diluons donc un verre du mélange obtenu dans deux litres d’eau, puis nous remuons.

Avec cet engrais, même les fleurs qui n'ont pas fleuri depuis des années se rétablissent

Aujourd’hui, nous pouvons enfin utiliser notre engrais naturel pour pommes de terre en arrosant les plantes directement au niveau des racines une fois tous les 21 jours.

Quelques idées supplémentaires

L’engrais naturel de pomme de terre est anti-gaspillage, car il permet d’utiliser non seulement la chair de la pomme de terre, mais aussi sa peau. Cette dernière peut être laissée à sécher au soleil pendant quelques jours, puis hachée finement et répandue autour des racines des plantes. De cette manière, les éléments nutritifs contenus dans la peau de la pomme de terre sont lentement libérés dans le sol, offrant aux plantes une excellente source d’éléments nutritifs.

About the author

Manon

Leave a Comment