Les crêpes sucrées constituent certainement un petit-déjeuner très savoureux, mais on ne peut nier qu’elles sont également assez lourdes et difficiles à digérer. C’est pourquoi nous vous proposons des crêpes à l’ananas et à la cannelle, qui vous mettront l’eau à la bouche.
En effet, vous obtenez ainsi un petit-déjeuner sain et léger avec lequel vous pouvez vous laisser tenter par une sucrerie le matin, mais aussi un goûter savoureux l’après-midi. C’est donc la solution idéale lorsque vous avez des enfants en bas âge et que vous souhaitez leur proposer une alternative aux en-cas emballés.
D’ailleurs, l’ananas est un fruit exotique qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme. Ce n’est pas un hasard s’il est riche en bromélaïne, une enzyme protéique qui a un effet anti-inflammatoire. D’autre part, la vitamine C est extrêmement utile contre les maladies coronariennes, c’est-à-dire qu’elle est bonne pour le cœur et protège la peau. Mais voyons comment préparer des crêpes à l’ananas à la poêle !
La recette des crêpes à l’ananas poêlées à la cannelle, le petit déjeuner qui déchire !
Ingrédients
- 30 ml de lait
- 2 cuillères à soupe de farine 00
- 2 œufs
- 1 ananas frais coupé en tranches de 1 cm d’épaisseur
- 1 noix de beurre
- Suffisamment de cannelle
- Sucre glace en quantité suffisante (ou miel si vous préférez)
Préparation
- Pour commencer, versez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant à base de stévia (ou le sucre), la farine et le lait, mélangez correctement et ajoutez la cannelle.
- Battre à nouveau le mélange jusqu’à ce que la consistance soit agréable et lisse.
- Enfin, faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive, tremper l’ananas dans la pâte obtenue, placer les tranches dans la poêle et les faire dorer des deux côtés.
- Une fois les crêpes prêtes, décorez-les avec un peu de sucre glace ou de miel, puis dégustez-les encore chaudes.
Notes et conseils
Si vous souhaitez utiliser l’ananas poêlé à la cannelle comme dessert, saupoudrez-le de noix et/ou d’amandes hachées, ou accompagnez-le d’une boule de glace fior di latte.