Recettes

L’astuce pour obtenir des pommes de terre au four croustillantes consiste à ajouter cet ingrédient pendant la cuisson !

L'astuce pour obtenir des pommes de terre au four croustillantes consiste à ajouter cet ingrédient pendant la cuisson !
Written by Manon
L'astuce pour obtenir des pommes de terre au four croustillantes consiste à ajouter cet ingrédient pendant la cuisson !
Baked potatoes with spices and rosemary, top view

Il est certainement arrivé à tout le monde de faire cuire des pommes de terre au four, mais de ne pas obtenir un résultat satisfaisant. Réussir à obtenir des pommes de terre parfaitement croustillantes n’est pas une chose facile, mais tout le monde y parvient.

En fait, la plupart du temps, lorsque vous les sortez du four, il arrive que certains soient trop cuits, tandis que d’autres restent tellement crus qu’ils sont littéralement immangeables. Mais existe-t-il un moyen, ou plutôt une astuce, pour les cuire parfaitement ? La réponse à cette question est oui, car il faut utiliser un ingrédient qui, bien qu’il puisse sembler inhabituel, rendra vos pommes de terre exactement comme celles achetées chez le charcutier. Mais voyons de quel ingrédient il s’agit !

Quelle est l’astuce pour obtenir des pommes de terre au four croustillantes ?

Les étapes pour obtenir des pommes de terre au four croustillantes sont vraiment très simples, et les suivre scrupuleusement garantit également un résultat très satisfaisant. Examinons-les ensemble :

  1. Pour commencer, épluchez et coupez les pommes de terre, puis lavez-les soigneusement à l’eau courante.
  2. Rincez-les ensuite jusqu’à ce que l’eau soit claire, car il est essentiel que les pommes de terre libèrent (même en petite quantité) de l’amidon de maïs.
  3. Séchez-les soigneusement, puis mettez-les dans une casserole d’eau bouillante et ajoutez 10 grammes de bicarbonate de soude pour 1 kg de pommes de terre, puis salez comme il se doit.
  4. Il peut vous sembler étrange d’utiliser du bicarbonate de soude, mais croyez-moi, c’est un ingrédient très utile pour briser la surface dure des pommes de terre, et il est également essentiel pour permettre à l’assaisonnement de pénétrer dans les pommes de terre, sans parler du fait qu’il facilite la cuisson.
  5. Dès que les pommes de terre ont bouilli, laissez-les sur le feu pendant encore 5 minutes. Puis les transférer immédiatement dans un saladier rempli d’eau froide (ajouter de la glace pour faciliter le choc thermique).
  6. Une fois cela fait, rincez-les à l’eau courante, puis placez-les dans un autre récipient et arrosez-les d’un filet d’huile abondant et attendez qu’elles l’absorbent correctement.
  7. Transférez ensuite vos pommes de terre sur une plaque de cuisson, en veillant à ce qu’elles touchent bien le fond de la plaque.
  8. Ensuite, faites-les cuire dans un four préchauffé à une température de 200°C pendant 25 minutes, en plaçant la plaque de cuisson sur le côté bas.
  9. Enfin, sortez-les du four, retournez vos pommes de terre avec une cuillère en bois et assaisonnez-les avec une bonne huile aromatique et du sel. Remettez-les ensuite au four en mode gril pendant encore 10 à 15 minutes et servez-les chaudes.

About the author

Manon

Leave a Comment