Recettes

L’astuce pour conserver les pêches intactes pendant 1 an, voici comment faire

L'astuce pour conserver les pêches intactes pendant 1 an, voici comment faire
Written by Manon
L'astuce pour conserver les pêches intactes pendant 1 an, voici comment faire

Les pêches sont des fruits très sucrés, juteux et savoureux, mais elles ne peuvent malheureusement être consommées qu’en été, car elles sont typiques de cette saison. Malgré cela, il n’est pas exclu que vous souhaitiez en déguster une même au milieu de l’hiver. Le risque est grand d’être laissé en plan. À moins, bien sûr, que vous ne sachiez comment conserver les pêches intactes pendant un an ou, plus précisément, que vous connaissiez une méthode pour ne pas renoncer à cet excellent fruit.

En effet, grâce à cette astuce simple, vous aurez toujours dans votre garde-manger des pêches savoureuses, qui pourront être consommées pendant 365 jours. Vous disposerez ainsi d’excellents fruits pour un petit-déjeuner, un goûter ou un petit en-cas sain et nourrissant après le repas. Si les pêches sont votre fruit préféré et que vous ne vous contentez pas d’en manger pendant les mois les plus chauds, cet article est fait pour vous.

Le processus est vraiment très simple, à tel point qu’il est à la portée de tous et ne nécessite pas une grande expertise.

En d’autres termes, il s’agit d’une méthode maison, qui est également assez rapide, de sorte que vous n’avez pas besoin de passer trop de temps dans la cuisine.

Comment conserver les pêches intactes pendant 1 an, voici comment faire

Ingrédients

  • 1,250 g de pêches
  • 60 g de sucre
  • 30 ml de jus de citron
  • Suffisamment d’eau

Préparation

  1. Lavez d’abord les pêches, coupez-les en deux, puis en morceaux (peu importe la taille).
  2. Prenez maintenant trois bocaux de 600 ml (ou si vous préférez d’un litre), remplissez-les de pêches et, pour éviter qu’elles ne noircissent, arrosez chaque récipient d’une cuillère à soupe de jus de citron.
  3. Une fois que c’est fait, ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre), en versant toujours une cuillère à soupe par bocal, mais si vous n’aimez pas cette étape, vous pouvez la sauter.
  4. Remplissez ensuite les bocaux d’eau, en veillant à ne pas les remplir jusqu’au bord, puis fermez-les avec de nouveaux bouchons en utilisant la technique du “2 en arrière, 1 en avant”.
  5. Placez ensuite les bocaux à l’envers dans une casserole remplie à moitié d’eau, allumez le feu et laissez bouillir.
  6. Laissez cuire pendant 15 minutes supplémentaires, puis éteignez le feu et laissez les bocaux tremper pendant 2 heures, après quoi vous les séchez, les placez à l’envers, les couvrez et les laissez refroidir.
Notes et conseils

Si le scellement des couvercles n’a pas été efficace, remettez les bocaux à bouillir pendant 10 minutes et conservez-les dans l’eau chaude. Sinon, vous devrez changer les couvercles et recommencer le processus. Pour vérifier, après avoir fait bouillir le tout, déplacez les bocaux sur le comptoir, si les fruits ne bougent pas et sont bien droits, tout va bien.

En outre, les bocaux doivent être conservés dans un endroit frais et sec.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer une délicieuse compote de pêches :

  1. Ouvrez un bocal et versez les pêches dans une casserole, puis faites bouillir le bocal pendant 2 à 3 minutes.
  2. Ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre) aux pêches, faites cuire pendant 2 à 3 minutes et attendez qu’elles refroidissent.

About the author

Manon

Leave a Comment