Recettes

La salade froide de pommes de terre, d’œufs et de thon pour garder la forme. Elle ne contient que 270 Kcal !

La salade froide de pommes de terre, d'œufs et de thon pour garder la forme. Elle ne contient que 270 Kcal !
Written by Manon
La salade froide de pommes de terre, d'œufs et de thon pour garder la forme. Elle ne contient que 270 Kcal !

Pendant les dîners ou les déjeuners d’été, et plus encore pendant les journées chaudes, il est très agréable de manger quelque chose de frais, de léger et de savoureux. Par exemple, une bonne salade froide de pommes de terre, d’œufs et de thon, qui parvient à rassasier juste ce qu’il faut et à satisfaire le palais de tout le monde en même temps. Grâce à elle, entre autres, vous parvenez également à manger un repas complet, substantiel et surtout sain car il contient des Oméga 3, des sels minéraux et des protéines animales et végétales, qui sont bons pour l’organisme.

C’est certainement la salade idéale à apporter sur la table en tant qu’entrée fraîche, afin que vous puissiez régaler vos convives avec un plat délicieux. De plus, vous pouvez la préparer pour un pique-nique en plein air (à la mer ou à la montagne, peu importe) ou, mieux encore, l’apporter au travail et la déguster à midi, elle vous surprendra.

Mais il ne vous décevra certainement pas non plus lorsque vous l’apporterez à table avec votre famille, car personne ne pourra résister à un tel plat.

Recette de salade froide de pommes de terre, d’œufs et de thon pour rester léger et en ligne

Ingrédients

  • 200 g de thon en saumure égoutté
  • 5 pommes de terre de taille moyenne
  • 4 œufs
  • Suffisamment de persil
  • un filet d’huile d’olive extra vierge pour l’assaisonnement
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Tout d’abord, remplissez une casserole avec beaucoup d’eau, salez-la, réglez la flamme à un niveau élevé et laissez-la sur le feu jusqu’à ce qu’elle arrive à ébullition.
  2. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, lavez-les à l’eau courante, coupez-les en dés et, le moment venu, mettez-les dans la marmite.
  3. Une fois cela fait, laissez les pommes de terre bouillir pendant 10 minutes, en prenant soin de ne pas les égoutter plus longtemps que ce temps, car les tubercules doivent être croustillants.
  4. Faire tremper les œufs dans une casserole d’eau, puis les faire cuire pendant 9-10 minutes pour qu’ils deviennent durs, puis avant de les écaler et de les couper en quartiers, les laisser refroidir dans une casserole d’eau froide.
  5. Une fois les pommes de terre prêtes, placez-les dans un saladier, étalez-les bien et attendez qu’elles refroidissent (passez-les éventuellement sous l’eau froide au préalable).
  6. Versez maintenant le thon dans un grand récipient, ajoutez les pommes de terre, mélangez bien et incorporez les œufs et le persil.
  7. Enfin, mettez votre salade au réfrigérateur, où vous la laisserez refroidir pendant 1 heure (vous pouvez aussi la manger tout de suite).
Notes et conseils

La salade froide de pommes de terre, d’œufs et de thon se conserve parfaitement au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

About the author

Manon

Leave a Comment