Manger est sans aucun doute l’un des petits plaisirs de la vie, mais pour qu’il soit vraiment satisfaisant, il faut le faire bien, d’une manière saine et savoureuse, afin de satisfaire également votre palais. Ainsi, si vous cherchez une recette délicieuse mais totalement différente, nous vous recommandons vivement d’essayer celle des boulettes de viande aux légumes. En effet, vous obtiendrez un plat qui dépassera de loin vos attentes les plus folles et vous laissera sans voix. Vous n’aurez jamais rien goûté de tel et, croyez-nous, vous en tomberez amoureux.
Il est certain que toute la famille sera ravie et que les enfants, étonnamment, ne feront aucune des crises de colère habituelles, mais mangeront sans se plaindre, allant même jusqu’à apprécier les légumes qu’ils détestent habituellement.
Ensuite, ils sont également parfaits pour ceux qui ont décidé de faire un régime et de suivre une alimentation contrôlée. En effet, chaque portion ne contient pas trop de calories.
Et la préparation ? Sans aucun doute, elle est à la portée de tous, car le processus est si facile et rapide que vous en serez étonné. Sans compter que les ingrédients ne sont pas difficiles à trouver non plus, certains pouvant même être utilisés pour vider le réfrigérateur.
La recette des boulettes de viande végétales, la pâte végétarienne qui va vous étonner
Ingrédients
- 2 litres de bouillon de légumes
- 250 ml de lait
- 200 g de pain complet
- 100 g de farine complète
- 100 g de ricotta légère
- 50 g de parmesan râpé
- 1 cuillère à soupe de ciboulette
- 1 grande courgette
- 1 grosse carotte
- ½ échalote, hachée (facultatif)
- Suffisamment de sel et de poivre
Préparation
- Pour commencer, enlever les deux extrémités de la courgette, éplucher la carotte et les râper, puis les faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile.
- Dans un petit bol, rompez le pain, ajoutez le lait et laissez-le ramollir pendant 5 minutes, puis remuez.
- Transférer la courgette et la carotte dans un bol, ajouter le pain, la ricotta, le parmesan, la farine, la ciboulette, le sel et le poivre, puis bien mélanger avec les mains.
- Une fois que c’est fait (si vous le souhaitez), ajoutez l’échalote, mélangez avec une cuillère, faites chauffer le bouillon et, pendant ce temps, formez les boulettes de viande, en prenant une boule de mélange à la fois et en la roulant dans vos mains légèrement mouillées.
- Enfin, faites cuire les boulettes dans le bouillon de légumes, en les égouttant à l’aide d’une écumoire lorsqu’elles remontent à la surface, puis transférez-les dans une assiette, saupoudrez-les de parmesan et mettez-les à table.