Pour une collation sucrée ou comme dessert après un somptueux repas, il n’y a rien de mieux qu’un yaourt et un gâteau aux pommes pour satisfaire le palais. En fait, c’est bon, mais en même temps léger grâce à la présence de yaourt, un aliment bénéfique et faible en calories. Préparer ce gâteau est très simple et la présence de pommes dans cette recette rend vraiment le tout beaucoup plus délicieux mais aussi sain. Mais voyons comment le préparer !
La recette du gâteau au yaourt et aux pommes, essayez-la et vous en ferez tous les jours !
Ingrédients
- 200 g de farine 00
- 125 g de yaourt blanc
- 80 ml d’huile de graines
- 65 g d’édulcorant stevia (ou 130 g de sucre normal)
- 70 ml de lait
- 60 g de fécule de pomme de terre
- 3 œufs moyens à température ambiante
- 2 pommes golden delicious
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- ½ jus de citron
- Sucre glace en quantité suffisante
Préparation
- Pour commencer, épluchez les pommes, retirez le cœur, coupez-les en fines tranches, arrosez-les de jus de citron et mettez-les de côté.
- Cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre) et l’extrait de vanille, puis battez-les à l’aide d’un fouet électrique.
- Une fois que vous avez obtenu un mélange léger et mousseux, sans cesser de fouetter, ajoutez le yaourt, l’huile et le lait et mélangez correctement.
- Tamiser et ajouter la levure chimique, la fécule de pomme de terre et la farine, le tout lentement et toujours en laissant tourner le fouet et, surtout, en veillant à ce qu’il ne se forme pas de grumeaux.
- Une fois cela fait, graisser et fariner un moule de 22 centimètres de diamètre, y verser le mélange et le garnir avec les pommes, en les disposant en rayons.
- Enfin, faites cuire dans un four préchauffé à 175°C pendant 35-40 minutes. Lorsque le gâteau est prêt, placez-le sur une assiette, saupoudrez-le de sucre glace, coupez-le en tranches et dégustez.