Recettes

Pita, pain au levain typique du Moyen-Orient : préparation très simple

Pita, pain au levain typique du Moyen-Orient : préparation très simple
Written by Manon
Pita pain au levain typique du Moyen-Orient

Si vous voulez faire un très bon pain, vous devez absolument essayer la pita du Moyen-Orient. Voici comment procéder.

Le pain est, bien entendu, un aliment connu dans le monde entier. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons de goûter au pain pita du Moyen-Orient.

Le pain : nourrissant et mondialement connu

Lorsque l’on parle d’un aliment très populaire dans le monde, on ne peut manquer de mentionner le pain.

En effet, il est difficile d’y renoncer, tant en Italie qu’à l’étranger. D’autre part, bien que ceux qui suivent un régime hypocalorique aient tendance à l’éviter, il est en réalité très utile pour notre organisme.

En effet, les glucides présents sont transformés en glucose et, par conséquent, en énergie pour le corps et le cerveau.

De plus, dans ce cas, même les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires peuvent le consommer, car il ne contient pas de cholestérol.

Il ne faut cependant pas oublier que le pain possède également de nombreuses autres propriétés nutritionnelles importantes, notamment des protéines, du sucre, du phosphore, des minéraux et des fibres.

C’est pourquoi nous vous proposons ci-dessous une spécialité typique du Moyen-Orient, qui est en outre assez simple à préparer. Voyons donc en détail la recette spécifique.

Le pain pita

Si vous voulez préparer un très bon pain, vous devez absolument essayer la pita du Moyen-Orient. Voici comment la préparer

Ingrédients
  • 350 g de farine de blé
  • 200 ml d’eau chaude
  • huile végétale
  • sel

Préparation

  1. Tout d’abord, versez la farine de blé dans un bol et ajoutez l’eau chaude avec une pincée de sel et 2 cuillères à soupe d’huile végétale. Mélangez et pétrissez avec les mains.
  2. Couvrez ensuite la pâte en forme de boule avec du film alimentaire et laissez-la reposer pendant 20 minutes.
  3. Diviser la pâte en 8 parties et former de petites boules. Étalez-les ensuite avec un rouleau à pâtisserie et faites-les frire dans une poêle à frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés.
  4. La pita est maintenant prête.
Que faut-il associer à la pita, le pain du Moyen-Orient ?

Ce pain spécial du Moyen-Orient, comme vous l’avez remarqué, est très facile à préparer, même pour ceux qui ne sont pas très familiers avec la cuisson devant la cuisinière.

De plus, si vous coupez une extrémité à l’aide de ciseaux, vous aurez la possibilité de le farcir à votre guise.

À cet égard, de nombreux ingrédients peuvent s’avérer idéaux. Vous pouvez donc vous faire plaisir et créer des en-cas différents et délicieux en choisissant des légumes cuits tels que les courgettes et les aubergines, par exemple.

Si, en plus, vous voulez lui donner une touche savoureuse supplémentaire, vous pouvez l’épicer avec des flocons de lait et une poignée de feuilles de salade. Ce sera certainement très savoureux.

About the author

Manon

Leave a Comment