Pour éloigner les fourmis des maisons et des jardins, il suffit de préparer des remèdes naturels utiles à la maison.
De nombreuses personnes sont confrontées à la présence gênante de fourmis dans leur maison. On les trouve aussi bien en ville qu’à la campagne, et il suffit parfois de laisser portes et fenêtres ouvertes pour faciliter leur entrée.
Mais comment les éliminer complètement ? Nous vous dévoilons ci-dessous quelques astuces simples pour éloigner les fourmis et ne plus les revoir.
Comment empêcher les fourmis d’entrer dans la maison et le jardin ?
Les fourmis ne sont rien d’autre que des insectes très ennuyeux qui, au cours de l’année, et dans ce cas pendant certaines saisons, ont l’habitude d’entrer dans nos maisons et de les envahir tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour les éloigner, beaucoup choisissent de recourir à l’achat et à l’utilisation de produits chimiques. Mais en réalité, tout le monde ne sait pas qu’il existe des moyens simples et rapides d’éloigner ces insectes gênants en fabriquant chez soi quelques composés simples.
L’une d’entre elles consiste à utiliser 1 cuillère à soupe de clous de girofle, 2 cuillères à soupe de café et le jus d’un citron. Ces ingrédients doivent être versés dans un mixeur. Après avoir mixé un peu, il faut ouvrir un verre d’eau et l’y verser. Après avoir bien mixé et mélangé les ingrédients, filtrer le mélange dans un verre.
Ajoutez 3 à 5 cuillères à soupe de savon ou de shampoing dans un bol et ajoutez le mélange précédemment préparé à l’intérieur du mixeur. Tous les ingrédients doivent être bien mélangés, puis dilués dans 10 litres d’eau. Le mélange final obtenu doit ensuite être pulvérisé directement sur l’endroit de la maison ou du jardin où les fourmis ont l’habitude de s’accumuler. De cette manière, elles s’éloigneront et ne reviendront plus.
Quelques recettes utiles pour éloigner les fourmis
Un autre remède utile et très facile à préparer consiste à utiliser 2 cuillères à soupe de lessive en poudre, du zeste de citron et 3 à 5 gouttes d’iode. À ces ingrédients, qu’il faut bien mélanger, il faut ajouter 10 litres d’eau. Enfin, il faut pulvériser le tout à l’endroit exact où les insectes ont l’habitude de s’accumuler.
Parmi les nombreuses recettes qui peuvent être prises en compte, nous pouvons également mentionner celle qui utilise l’aloès et le citron. Ces ingrédients doivent être versés dans un mixeur et bien mélangés.
Ajoutez-y une cuillère à soupe de soda et continuez à bien mélanger le tout. Le mélange doit ensuite être dilué dans 5 litres d’eau. Ce mélange est ensuite pulvérisé à l’endroit précis du jardin et de la maison où les fourmis ont l’habitude de s’accumuler.
Conseils et idées pour éloigner les fourmis
En plus de ce qui précède, une excellente solution serait de prendre 10 feuilles d’aloès, de les couper en petits morceaux et de les verser dans un mixeur. Ajoutez un verre d’eau aux feuilles, puis mixez simplement le mélange et versez-le dans une passoire afin qu’il soit filtré.
Au mélange filtré, ajouter 1 cuillère à soupe de soda et continuer à mélanger. Dans un bol, ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de savon ou de shampoing et mélanger avec le mélange précédemment préparé. Après avoir dilué le mélange dans 5 litres d’eau, il suffit de le pulvériser à l’endroit exact où les insectes ont l’habitude de s’installer et de vous importuner.
Un dernier remède consiste à utiliser des haricots rouges et 7 à 10 feuilles de laurier dans un mixeur. Les ingrédients doivent être bien broyés et un verre d’eau doit être ajouté au mixeur et le mélange doit continuer à se faire. Le mélange doit reposer pendant environ 6 heures, après quoi il suffit de le filtrer.
Dans un autre bol, ajouter 3 à 5 cuillères à soupe de savon ou de shampoing. Puis versez dans le même bol le mélange précédemment mixé à diluer dans 5 litres d’eau. Ce mélange doit ensuite être pulvérisé aux endroits les plus intéressants.
En suivant tous ces conseils, l’éloignement des fourmis sera très facile. Et surtout, vous pourrez enfin dire adieu à ces insectes agaçants.