Recettes

Gâteau au yaourt et aux myrtilles : sans sucre, sans beurre, sans lait, mais délicieux.

Gâteau au yaourt et aux myrtilles : sans sucre, sans beurre, sans lait, mais délicieux.
Written by Manon
La recette du gâteau au yaourt et aux myrtilles, si crémeux qu'il fond dans la bouche !

Le gâteau au yaourt et aux myrtilles est préparé sans farine, sans sucre ajouté et en seulement 5 minutes ! En principe, cela signifie qu’il peut également être apprécié par les personnes au régime et qu’il peut être préparé même si l’on est pressé. Il s’agit sans aucun doute d’un dessert très sain et très peu calorique, qui peut donc être consommé, sans exagération bien sûr, même si l’on suit un régime contrôlé.

En fait, ce sont ses ingrédients qui lui confèrent ces caractéristiques, car le yaourt offre un apport calorique très faible. Les myrtilles conviennent également aux diabétiques car elles n’augmentent pas le taux de sucre dans le sang. De plus, ce gâteau ne contient pas de sucre ajouté et est donc encore plus sain que beaucoup d’autres gâteaux. La préparation ne prend que 5 minutes et la cuisson 50 minutes. En moins d’une heure, votre gâteau sera prêt. Mais voyons maintenant comment le préparer !

La recette du gâteau au yaourt et aux myrtilles, si crémeux qu’il fond dans la bouche !

Ingrédients

  • 400 g de yaourt sucré (ou yaourt aux fruits)
  • 60 g de myrtilles
  • 40 g de fécule de maïs
  • 10 ml d’extrait de vanille
  • 4 œufs

Préparation

  1. Pour commencer, versez le yaourt dans un récipient, mélangez-le à l’aide d’un fouet à main et ajoutez un œuf à la fois, en prenant soin de mieux mélanger entre chaque insertion.
  2. Versez ensuite l’extrait de vanille, remuez encore une fois, tamisez et incorporez la fécule de maïs et remuez en veillant à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux.
  3. Tapissez ensuite de papier un grand moule à charnière de 19 cm, versez-y votre mélange et remplissez-le de myrtilles.
  4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 170°C. Une fois la préparation terminée, laissez-la refroidir complètement, démoulez-la et servez-la, si vous le souhaitez, avec une petite couche de sucre glace.

About the author

Manon

Leave a Comment