Astuces Recettes

Verser la farine dans l’eau bouillante, ce qui se passe après 10 minutes est inattendu.

Verser la farine dans l'eau bouillante, ce qui se passe après 10 minutes est inattendu.
Written by Manon
Verser la farine dans l'eau bouillante, ce qui se passe après 10 minutes est inattendu.

Vous cherchez un dessert original ? Versez un peu de farine dans de l’eau bouillante et, en quelques étapes, vous obtiendrez des gâteaux savoureux et appétissants.

Petit avec une garniture surprise, la recette de gâteau suivante peut être préparée en 10 minutes, voyons ce qu’il faut et comment la réaliser.

Que se passe-t-il si nous versons de la farine dans de l’eau bouillante ?

Lorsqu’il fait froid dehors, on a envie de manger des délices faciles à préparer, comme les gâteaux frits. Le froid et la pluie sont peut-être une excuse pour se gaver de farine, de graisse et de sucre sans culpabilité.

Mais pourquoi ne pas se laisser tenter par une friandise facile à préparer qui commence d’une manière inhabituelle ? En versant de la farine dans de l’eau bouillante.

En fait, cette recette n’a pas la forme classique d’un “volcan” où l’on combine les ingrédients classiques : beurre, levure chimique, sucre et autres, mais elle est tout aussi bonne.

Verser la farine dans l'eau bouillante, ce qui se passe après 10 minutes est inattendu.

Il s’agit d’une préparation tellement simple qu’elle aurait pu venir à l’esprit de n’importe quelle personne ayant deux connaissances de base en cuisine, mais qui penserait à verser de la farine dans de l’eau bouillante ? Pourtant, le résultat est étonnant et nous pouvons les préparer pour toutes les occasions.

Ingrédients nécessaires pour les friandises frites

Oublions les sucreries commerciales pleines de conservateurs nocifs et essayons ces délicieuses fritures qui rappellent un peu les préparations de nos grands-mères. Elles sont préparées avec peu d’ingrédients et en un clin d’œil. Voyons donc ce dont nous avons besoin et comment les préparer

  • 1 kg de farine à gâteau
  • 20 g de sucre en poudre blanc,
  • 900 ml d’eau du robinet
  • huile d’olive extra vierge,
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame blanc,
  • huile pour la friture.
Verser la farine dans l'eau bouillante, ce qui se passe après 10 minutes est inattendu.

Préparation

Nous commençons par mettre l’eau sur le feu dans une casserole antiadhésive, une fois qu’elle a commencé à bouillir, nous versons le sucre et attendons qu’il soit complètement dissous. Ensuite, on commence à verser la farine et à la laisser absorber, en remuant avec une cuillère en bois.

L’opération se poursuit à feu doux, toujours en remuant, et l’on obtient à la fin une pâte très dense et un peu collante. Continuer en plaçant la pâte sur une planche à pâtisserie pour l’étirer une fois qu’elle est chaude, à l’aide des mains.

Une fois la pâte froide, on saupoudre une cuillerée de farine et une cuillerée d’huile d’olive extra vierge, on étale les deux ingrédients sur la surface de la pâte et on commence à travailler avec les mains.

Pétrir pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que la pâte soit souple et élastique, puis la recouvrir d’un film alimentaire pour éviter qu’elle ne se dessèche à l’air libre.

Laisser reposer pendant environ 30 minutes et, pendant ce temps, verser les 2 cuillères à soupe de sucre brun, 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à soupe de graines de sésame blanc dans un bol et mélanger le tout. Ce sera la garniture de nos friandises frites.

Nous commençons à travailler la pâte pour en faire une saucisse, qui sera ensuite coupée en petits morceaux. Ces grosses “boulettes” seront d’abord roulées en boules d’environ 30 grammes chacune.

Verser la farine dans l'eau bouillante, ce qui se passe après 10 minutes est inattendu.

Ensuite, avec le pouce, nous pressons au centre et formons de petites conches, dans lesquelles nous versons une cuillerée de garniture, puis nous refermons et formons à nouveau de petites boules, que nous aplatissons et pressons à la fin.

Une fois que nous avons rempli et pressé tous les petits gâteaux qui tiennent dans la paume de la main, nous les laissons recouverts d’un film alimentaire jusqu’à ce que nous soyons prêts à les cuire.

À ce moment-là, nous mettons de l’huile dans une poêle à frire et, lorsque l’huile est chaude, nous les faisons dorer des deux côtés en les retournant délicatement à l’aide de baguettes en bois.

Une fois qu’elles sont prêtes, on les égoutte de l’excédent d’huile et on les sert, les gâteaux au sucre sont prêts.

About the author

Manon

Leave a Comment