Astuces Recettes

9 raisons de manger au moins une pomme par jour, selon les experts

9 raisons de manger au moins une pomme par jour, selon les experts
Written by Manon
9 raisons de manger au moins une pomme par jour, selon les experts

Présente dans de nombreux mythes et légendes depuis l’Antiquité, la pomme est l’un des fruits les plus cultivés aux quatre coins du monde. Originaire d’Asie centrale, la pomme a voyagé à travers le Moyen-Orient pour ensuite occuper toute l’Europe et le reste de la planète. Discutée, acclamée, détestée, crainte et désirée comme aucun autre fruit, la pomme a été le protagoniste de nombreuses histoires, comme la grande querelle entre les dieux, qui a provoqué la guerre de Troie, ce qui lui a valu le surnom de “pomme de la discorde”.

9 raisons de manger au moins une pomme par jour

La pomme ne contient ni graisse ni protéine, peu de calories et peu de sucre, et convient donc parfaitement à tout régime hypocalorique ou hypoglucidique. En revanche, elle est très riche en vitamines B et C, en sels minéraux et en fibres, et se prête parfaitement à la préparation de nombreux desserts et plats principaux. En consommer au moins un par jour au petit-déjeuner ou au goûter est bon pour la santé. Ils sont également utilisés pour préparer des confitures, des compotes, des smoothies et des jus centrifugés, qui apportent toujours de nombreux bienfaits à l’organisme, d’où l’importance de les inclure dans votre régime alimentaire. En voici quelques-uns :

  1. Il est peu calorique, comme nous l’avons déjà vu, et donc très utile dans les régimes amaigrissants.
  2. Elle apporte des sucres simples et facilement assimilables, très utiles pour un en-cas de rupture de la faim.
  3. Son indice glycémique est bas, ce qui convient également aux diabétiques, et grâce aux fibres, il ralentit également l’absorption du glucose dans le sang.
  4. Si elle est consommée avec la peau (si possible biologique), la pomme fournit de la pectine, qui se développe dans l’intestin, augmente la sensation de satiété et diminue la faim nerveuse.
  5. Les fibres contenues dans la pomme sont capables de maintenir le mauvais cholestérol sous contrôle et de réduire l’absorption des graisses.
  6. Les fibres de la pomme sont également en mesure d’aider et de stimuler la motilité intestinale et de prévenir la constipation, en particulier lorsqu’elle est consommée cuite.
  7. La pomme a la capacité de soutenir l’activité physique, grâce au potassium qu’elle contient, tout en contribuant à la santé du système nerveux et du système musculaire.
  8. Le complexe vitaminique fourni par les pommes est un élixir anti-âge ; les vitamines A, B, C, K, E et les polyphénols constituent une aide précieuse pour lutter contre les radicaux libres, qui sont responsables de nombreux processus dégénératifs.
  9. Grâce au complexe antioxydant qu’elles contiennent, les pommes jouent un rôle important dans la prévention des maladies cardiaques, du cancer, des accidents vasculaires cérébraux et de l’artériosclérose.

About the author

Manon

Leave a Comment