Astuces

Des sols brillants à peu de frais : ils brilleront tout le temps

Des sols brillants à peu de frais : ils brilleront tout le temps
Written by Manon
Des sols brillants à peu de frais : ils brilleront tout le temps

Voici comment vous pouvez obtenir des sols brillants sans dépenser beaucoup d’argent. Ainsi, ils brilleront et votre portefeuille vous en remerciera.

Avoir un sol sans utiliser de produits chimiques, c’est possible. Avec le temps, le sol commence à devenir terne et les gens pensent souvent qu’il n’y a pas d’autre solution à ce problème que de changer complètement le revêtement de sol de la maison. Mais ce n’est pas du tout le cas.

En effet, il est possible de nettoyer et de polir les sols en même temps et, entre autres, d’utiliser des produits entièrement naturels qui n’endommagent pas les sols. De plus, en évitant d’acheter autant de bouteilles de détergents différents, vous épargnerez l’environnement et dépenserez beaucoup moins d’argent.

Des sols brillants à peu de frais : ils brilleront tout le temps

Cependant, l’idée de nettoyer avec des produits naturels n’est pas encore claire pour tout le monde. Beaucoup pensent en effet que seuls les produits chimiques achetés sont efficaces, mais nous allons voir aujourd’hui qu’il n’en est rien. En effet, nous allons vous présenter une méthode pour nettoyer les sols et les polir avec des produits que vous avez déjà à la maison.

Des sols brillants avec des produits naturels : voici ce dont vous avez besoin

Comme nous l’avons dit, obtenir des sols propres et brillants est possible et il suffit d’ouvrir le placard chez soi et de se procurer les bons produits. Oubliez les produits chimiques car ils sont souvent trop agressifs et certaines surfaces comme les sols ont besoin de produits plus naturels.

Il vous faut : de l’eau oxygénée, du bicarbonate de soude et du savon de Marseille. L’eau oxygénée à 3% est de l’eau oxygénée à 10 volumes. Il agit comme un nettoyant, un désinfectant et tue les bactéries et les virus présents. Dès que vous entendez un grésillement, c’est qu’il fonctionne.

Des sols brillants à peu de frais : ils brilleront tout le temps

Le bicarbonate de soude, largement utilisé dans l’entretien ménager, est également un allié pour les sols. Il est excellent pour éliminer la saleté des sols, notamment grâce à la légère abrasion qu’il exerce. Enfin, nous avons le savon de Marseille qui, en plus de sentir bon, dégraisse, polit et nettoie en profondeur.

Pour laver vos sols avec ces produits naturels, vous devez donc commencer par prendre votre seau et le remplir d’eau tiède, qui ne doit pas être chaude. Versez ensuite une cuillère à soupe de savon de Marseille, de préférence liquide, et une cuillère à soupe et demie de bicarbonate de soude. Mais avant, frottez le sol avec de l’eau oxygénée pour commencer à éliminer la saleté.

Des sols brillants à peu de frais : ils brilleront tout le temps

Vous pouvez maintenant essuyer un chiffon ou une serpillière avec l’eau préparée. Essorez-le ensuite et laissez-le sécher. Reprenez le seau et remplissez-le cette fois d’eau chaude. Prenez un chiffon propre et essuyez-le à nouveau pour éliminer les traces restantes et nettoyer à fond.

Plus l’eau est chaude, plus les sols seront propres et brillants. Si vous voulez aussi un parfum, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Avec des produits naturels et sans trop dépenser, vous obtiendrez un sol propre et brillant. Il suffit d’essayer.

About the author

Manon

Leave a Comment