Si vous avez une aiguille et un citron à la maison, n’hésitez pas à réaliser un objet unique dont vous ne pourrez plus vous passer.
Le citron est l’un des aliments les plus utilisés dans la cuisine. Nous vous montrons ci-dessous toutes les façons de l’utiliser et surtout pourquoi vous devriez l’attacher avec un fil et une aiguille. Le résultat sera incroyable.
Comment utiliser les citrons en cuisine
Les citrons sont un ingrédient polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreuses recettes de cuisine. Le jus peut être utilisé pour ajouter de l’acidité aux sauces, aux marinades et aux vinaigrettes. C’est également un ingrédient courant dans de nombreux desserts, tels que le gâteau au citron, le lemon curd, les biscuits au citron et les meringues au citron.
Il peut être utilisé pour préparer des boissons rafraîchissantes telles que le limoncello, la limonade ou le gin tonic au citron, ou pour mariner le poisson et la viande, leur donnant ainsi une saveur fraîche et délicate. Il peut être utilisé pour assaisonner des légumes tels que les asperges, les brocolis ou les épinards, ou pour préparer des salades de pommes de terre ou des risottos.
Pour conserver les fruits et légumes frais, comme les avocats, ou pour décorer les plats et les boissons, comme une tranche de citron dans un verre d’eau ou une décoration d’écorce de citron sur un gâteau.
De nombreuses personnes lient cependant les écorces à l’aide d’un fil et d’une aiguille afin d’obtenir quelque chose d’unique que les enfants et les adultes apprécient. Nous vous montrons ici de quoi il s’agit.
Voici pourquoi le lier avec du fil et de l’aiguille
Aujourd’hui, nous vous présentons une méthode incroyable pour préparer un plat dont tout le monde raffole : il s’agit de la confiture maison d’écorces de citron à la poêle. Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :
- Faire tremper une partie des écorces de citron dans de l’eau froide pendant 24 heures pour les ramollir.
- Dans une casserole, mettre les écorces de citron, le sucre et un peu d’eau et bien mélanger.
- Mettre la casserole sur feu moyen et porter à ébullition en remuant de temps en temps.
- Lorsque la confiture commence à prendre, réduisez le feu et continuez à remuer.
- À l’aide d’une aiguille et d’un fil, attachez les écorces de citron restantes dans un sac. Mettez le sac dans la casserole et continuez à remuer.
- Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la confiture atteigne la consistance souhaitée.
- Retirez le sac d’écorces de citron de la casserole et versez la confiture dans des pots stérilisés.
- Conservez la confiture au réfrigérateur et utilisez-la dans les deux mois qui suivent.
C’est une méthode infaillible pour faire de la marmelade de citron car, une fois cuites, les pelures se détachent d’elles-mêmes de la ficelle, ou du moins elles le font très facilement et avec peu d’effort.
Il s’agit d’une technique très ancienne, utilisée aussi bien par nos grands-mères que par les plus grands producteurs, mais que beaucoup voulaient garder secrète. Maintenant que vous la connaissez aussi, vous pouvez faire une confiture exquise.