Astuces

Sèche-linge, pourquoi il est plein de peluches et comment le résoudre

Sèche-linge, pourquoi il est plein de peluches et comment le résoudre
Written by Manon
Sèche-linge, pourquoi il est plein de peluches et comment le résoudre

À l’intérieur du sèche-linge se forment des peluches qui doivent être enlevées, mais qui peuvent être réutilisées de nombreuses façons.

L’économie circulaire étant de plus en plus présente dans la vie de nombreuses personnes, il serait préférable de réutiliser, dans la mesure du possible, tout ce que nous produisons à la maison. Même ce qui peut sembler être des déchets peut être recyclé de manière créative.

L’une d’entre elles est précisément la peluche qui se forme à l’intérieur du sèche-linge. Il est certainement important, pour le bon fonctionnement de la machine, de la débarrasser des peluches que les vêtements perdent pendant le séchage.

En particulier les sweatshirts, les pulls en laine et les serviettes en éponge. Celles-ci s’arrêtent dans un filtre spécial qui doit être nettoyé régulièrement à chaque nouvelle utilisation du sèche-linge. Un nettoyage de fond qui maintient la machine en parfait état.

Nettoyez toujours très bien le filtre à peluches du sèche-linge

Normalement, les peluches qui s’accumulent dans le filtre sont jetées à la poubelle. Il est toutefois possible de les récupérer de manière créative et de les réutiliser. L’une des nombreuses façons de la recycler est de l’utiliser pour absorber l’huile ou tout autre produit huileux tombé sur le sol.

Ou encore, si certaines marionnettes de nos enfants n’ont plus de rembourrage, nous pouvons le remplacer par cette peluche. C’est aussi un excellent “déchet” pour allumer la cheminée ou le poêle.

Il suffit d’en insérer un peu dans le tube de papier du rouleau de papier hygiénique, de le fermer aux deux extrémités et de le placer dans la cheminée ou le poêle au moment de l’allumage.

Pour les plantes qui doivent être couvertes pendant l’hiver, il peut être utilisé à la place du paillis. Ou pour la fabrication de pâte à modeler pour les enfants. On l’utilise à la place du papier journal.

Il faut donc prendre la peluche, la mouiller et y ajouter de la colle vinylique. La pâte à modeler doit être souple. Après avoir créé ce que votre imagination vous suggère, il vous suffit de le laisser sécher et durcir, et le tour est joué.

Les nombreuses façons de recycler les peluches, du compost à la protection des articles ménagers fragiles

Elle peut également être utilisée comme enrichissement du compost. Dans ce cas, il faut toutefois s’assurer qu’il s’agit bien de déchets de tissus naturels. Elle doit être répandue sur le sol et arrosée.

C’est aussi un bon moyen de protéger les objets fragiles, par exemple lors d’un déménagement. Au lieu d’acheter du plastique, vous pouvez emballer des tasses, des verres, des assiettes, etc.

About the author

Manon

Leave a Comment