Des insectes dans les draps ? N’ayez crainte, il suffit d’utiliser cet ingrédient pour leur dire adieu immédiatement.
Les punaises de lit se cachent souvent dans les draps et ne sont visibles que lorsque des marques apparaissent sur la peau. Elles s’installent souvent entre les plis du tissu lorsqu’elles sont allongées à l’extérieur, ou pour se cacher et ne pas être trouvées par leurs hôtes. Les experts ont adopté une méthode qui les fait rapidement fuir, à utiliser dès que leur présence commence à devenir envahissante. Découvrons ensemble quel est l’ingrédient principal à utiliser pour chasser définitivement les punaises de lit entre les draps.
Punaises de lit dans les draps : comment savoir si elles sont présentes ?
Lorsque les punaises de lit arrivent, il est temps de comprendre comment les éloigner, car elles commencent à se répandre dans toute la maison, se cachant dans les plis des rideaux et des draps.
Mais ce n’est pas tout, les experts soulignent qu’il ne faut pas sous-estimer la présence des punaises de lit dans la maison, car elles peuvent aussi y pondre leurs œufs. Les coquilles de ces œufs sont minuscules et ressemblent, à l’œil nu, à des grains blancs, presque sableux. On les trouve dans les tapis, sur les matelas, mais aussi sur les meubles remplis d’objets qui ne sont pratiquement jamais déplacés.
Il y a ensuite des points sombres, toujours dans les mêmes zones d’intérêt, qui correspondent à leurs matières fécales ou à la peau modifiée des insectes qui se développent.
Quels sont les risques liés aux punaises de lit ?
Les punaises de lit ne sont pas visibles, sauf lorsqu’elles volent en raison du bruit qu’elles font avec leurs ailes. C’est pourquoi elles sont très habiles à se cacher dans les fissures – entre les interrupteurs, dans la chambre à coucher et surtout sur le matelas ou entre les draps. Leur but est de pouvoir se nourrir après être restées immobiles pendant de nombreuses heures sans se faire remarquer.
Une fois que l’on s’est mis au lit pour dormir, la punaise s’installe sur le corps de l’être humain et affecte certaines zones sans que l’on s’en aperçoive. Une piqûre se remarque au bout de 10 minutes et prend la même forme qu’une dermatite ou qu’une piqûre naturelle.
Contrairement à d’autres insectes, au moment où la punaise pique, vous ne remarquez rien car elle injecte un anesthésique entièrement naturel qui inhibe la douleur et les démangeaisons.
Quel est l’ingrédient qui empêche les punaises de lit d’entrer dans les draps ?
Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits invasifs ou, en tout cas, des produits contenant des agents chimiques, car il serait bon de maintenir un état hypoallergénique et autrement propre entre les draps. Il existe de nombreux remèdes naturels, mais l’un d’entre eux est particulièrement redouté par les punaises de lit.
Il s’agit du piment rouge, celui que l’on utilise généralement en cuisine. La poudre de piment doit être mélangée à du gingembre râpé et à des gouttes d’huile essentielle, de préférence d’origan.
Les ingrédients sont placés dans une tasse remplie d’eau – environ 240 ml – puis mélangés dans une casserole portée à ébullition. Cette substance est filtrée et versée dans un flacon pulvérisateur.
Dès que le mélange est froid, il faut le vaporiser sur les draps et le matelas : l’odeur dégagée – excellente pour les pièces – sera désagréable pour les insectes, qui disparaîtront en un instant.