Astuces

Bac à douche bouché, cette méthode permet de déboucher l’évacuation en 5 minutes.

Bac à douche bouché, cette méthode permet de déboucher l'évacuation en 5 minutes.
Written by Manon
Bac à douche bouché, cette méthode permet de déboucher l'évacuation en 5 minutes.

Le bac à douche est doté d’un système d’évacuation spécial, qui a été conçu, dessiné et fabriqué pour pouvoir évacuer rapidement toute l’eau que vous utilisez pendant la douche, afin d’éviter qu’elle ne s’accumule.

Le système d’évacuation est généralement situé sous le sol du bac à douche et est relié au système de toute la maison.

S’il est défectueux, il provoque des problèmes dans toute la maison, ainsi que des odeurs manifestement désagréables dont il est très difficile de se débarrasser.

Bac à douche bouché : causes et signes avant-coureurs

Il est arrivé à tout le monde, au moins une fois dans sa vie, de prendre une douche et de se retrouver avec de l’eau jusqu’aux chevilles sans pouvoir la faire descendre, même en fermant le robinet et en attendant qu’elle s’écoule. C’est l’une des choses les plus désagréables qui puissent arriver, car pendant que l’on se lave, on est enveloppé d’une terrible sensation de saleté qu’il est difficile d’oublier.

Malheureusement, cela peut arriver, car les squames, la peau, les cheveux, le gel douche, le shampoing et je ne sais combien d’autres produits s’accumulent dans la canalisation, créant une sorte de bouchon, ou plutôt un cercle vicieux, où plus on se lave, plus les dépôts s’accumulent et plus la canalisation s’obstrue.

Le premier conseil que l’on peut donner est de ne pas sous-estimer ces signes et d’agir immédiatement, car plus on tarde, plus on risque des conséquences graves qui obligent à dépenser au moins deux fois plus d’argent. Dès que l’on constate que l’eau s’écoule lentement et que les premières mauvaises odeurs apparaissent, il faut donc agir, ne jamais attendre que le problème se résolve de lui-même, car ce n’est pas le cas.

Bac à douche bouché, cette méthode permet de déboucher l'évacuation en 5 minutes.

Ceux qui pensent qu’ils ne veulent appeler personne pour économiser de l’argent se trompent, car il n’est pas toujours nécessaire d’appeler le technicien pour résoudre le problème d’un bac à douche bouché. Ce problème peut être résolu tranquillement à la maison, de manière écologiquement rapide et durable, avec des interventions appropriées à coût nul.

Ce qu’il ne faut pas faire pour déboucher les canalisations

Une autre erreur que nous commettons tous ou que nous avons commise au moins une fois dans notre vie est d’utiliser des produits chimiques dangereux pour la santé, par exemple de l’eau de Javel ou pire, des produits toxiques et agressifs. Ceux-ci peuvent résoudre le problème (eau de Javel mise à part), momentanément, mais en même temps ils abîment les canalisations.

Bac à douche bouché, cette méthode permet de déboucher l'évacuation en 5 minutes.

Au bout de quelques mois, vous risquez de devoir les remplacer. C’est notamment le cas de l’acide, qui ne devrait être utilisé qu’en cas de nécessité absolue, lorsqu’il n’y a pas d’autres solutions. Peu de gens savent qu’il est possible d’utiliser des techniques naturelles qui résolvent le problème sans endommager ni les matériaux ni votre santé.

Nettoyer le bac à douche bouché avec une méthode naturelle plus qu’efficace

L’une des rares solutions réellement efficaces pour déboucher le bac à douche en quelques instants consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ces deux ingrédients constituent une solution naturelle qui permet de déboucher les canalisations en un rien de temps.

Bac à douche bouché, cette méthode permet de déboucher l'évacuation en 5 minutes.

Vous utilisez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et les versez dans l’égout, puis vous ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre, ce qui équivaut à environ 100 ml. Vous mouillez un chiffon avec de l’eau tiède et vous couvrez la canalisation. Les ingrédients réagissent, il est donc préférable de s’éloigner quelques instants. On les laisse agir, puis on verse de l’eau chaude dessus.

Si l’eau ne descend toujours pas, il est conseillé de répéter l’opération une deuxième fois, ce sera certainement mieux. À ce stade, le problème devrait être résolu. Par la suite, il est préférable de répéter l’opération au moins une fois par semaine, surtout si vous utilisez souvent la douche, afin d’éviter que des bouchons ne se forment à nouveau.

About the author

Manon

Leave a Comment