Saviez-vous qu’il existe un excellent remède pour parfumer durablement le linge ? Il suffit d’ajouter un seul ingrédient pour y parvenir et désodoriser votre linge pendant longtemps. Voyons de quel ingrédient il s’agit !
Il arrive parfois que les vêtements qui sortent de la machine à laver ne sentent pas aussi bon que nous le souhaiterions. Souvent, même l’assouplissant n’est pas en mesure de donner une bonne odeur aux vêtements, parce qu’ils sont pleins de composants chimiques, mais la faute peut aussi venir de la machine à laver qui n’est pas parfaitement propre, ou peut-être de l’utilisation excessive de détergent.
Mais que mettre à la place de l’assouplissant pour parfumer le linge ? Il existe un ingrédient naturel que vous pouvez ajouter pendant le lavage pour que votre linge sente meilleur. Voyons de quel ingrédient il s’agit, mais aussi d’autres remèdes pour que votre linge sente bon longtemps !
Les huiles essentielles pour parfumer le linge
Un bon moyen de remplacer l’assouplissant et de parfumer le linge est d’utiliser des huiles essentielles. Vous pouvez choisir n’importe quel parfum, en optant pour celui que vous préférez ou en variant à chaque fois que vous devez mettre votre linge dans la machine à laver.
L’avantage de l’utilisation des huiles essentielles est aussi qu’elles maintiennent les tissus impeccables et durables. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles d’agrumes, comme la bergamote, le citron ou l’orange, qui sont efficaces pour un linge désodorisé et frais.
Vous pouvez également opter pour des huiles essentielles de thym, d’eucalyptus, de menthe poivrée et d’autres arômes que l’on trouve dans le commerce. Voici comment utiliser cet ingrédient naturel pour parfumer votre linge :
- Diluer 10 gouttes d’huile essentielle dans 1 verre d’eau
- Verser la solution dans le bac de l’adoucisseur
L’action agréablement parfumée de l’huile essentielle choisie agira sur le linge en lui donnant une odeur agréable.
L’eau de lessive parfumée est également excellente
Pour parfumer le linge, d’autres excellentes solutions sont l’eau de fleur d’oranger ou l’eau de lavande. Il suffit de mettre l’eau dans un vaporisateur et de la vaporiser sur le linge avant de le mettre dans la machine à laver. Après l’avoir mis dans le sèche-linge, le linge sera agréablement parfumé et il sera agréable de porter les vêtements, de toucher les serviettes et bien d’autres choses encore.
Une bonne alternative est l’eau de rose, qui est parfaite pour parfumer le linge. L’eau de rose laisse un parfum délicat sur les vêtements et est idéale pour ceux qui n’aiment pas les odeurs fortes. Il existe d’autres méthodes pour que le linge sente bon et qu’il le reste longtemps. En voici quelques-unes, faciles à mettre en pratique, avec des ingrédients bon marché et faciles à trouver.
La méthode du papier parfumé pour un parfum de lessive durable
La méthode du papier parfumé est également idéale pour améliorer l’odeur du linge. Pour la mettre en pratique, vous avez besoin de papier ménager, que vous avez certainement dans votre cuisine, et d’huile essentielle de votre parfum préféré.
Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur l’essuie-tout et placez-le dans le tambour avec le linge dans le sèche-linge. C’est un excellent moyen de conserver une odeur fraîche pendant longtemps lors de la dernière étape, le processus de séchage.
Autres remèdes pour améliorer l’odeur du linge
Il existe d’autres remèdes pour que le linge sente bon plus longtemps et obtenir ainsi des résultats encore meilleurs que l’assouplissant, tout en évitant les produits chimiques qui entrent dans sa composition. Voici les plus efficaces :
La méthode de la pelote de laine – un bon moyen de faire en sorte que le linge sente bon pendant longtemps est de prendre des pelotes de laine et d’y mettre quelques gouttes de votre huile essentielle parfumée préférée. Par exemple, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de vanille avant les cycles de séchage.
La méthode des sachets de lavande – l’utilisation de sachets de lavande jetables est une méthode efficace pour donner une bonne odeur à votre linge.
Grâce à ces méthodes, vous pouvez désodoriser votre linge de manière excellente et sans utiliser d’assouplissant. Les tissus resteront encore plus doux et l’odeur durera bien plus longtemps que les assouplisseurs prêts à l’emploi !