Pour résoudre le problème des poubelles puantes, il suffit d’un simple geste et de se procurer ces produits. Voici ce dont vous avez besoin.
En été, les mauvaises odeurs sont un problème. En effet, la chaleur aggrave la situation et les odeurs désagréables provenant de la poubelle augmentent considérablement. Les restes de nourriture ont tendance à dégager des odeurs après seulement quelques heures, et il n’est souvent pas possible d’éliminer les déchets car, dans la plupart des municipalités italiennes, il faut respecter le calendrier de collecte sélective des déchets.
C’est pourquoi il faut trouver des moyens d’éliminer les mauvaises odeurs et les odeurs nauséabondes. La première chose à faire est certainement de mettre deux sacs dans le seau afin d’éviter de salir le seau avec tout déversement de déchets. Vous éviterez ainsi de souiller complètement le seau.
Il existe des remèdes maison pour lutter contre les mauvaises odeurs et cela ne prend que quelques secondes et quelques euros. Souvent, vous avez déjà ces produits à la maison et il n’est même pas nécessaire d’aller les acheter. Voyons maintenant, dans le paragraphe suivant, ce qu’il faut utiliser pour que la poubelle ne sente plus mauvais.
Remèdes contre les odeurs nauséabondes de la poubelle
Comme nous l’avons dit, il existe des remèdes pour éviter les mauvaises odeurs de la poubelle. Il faut choisir des produits qui captent précisément l’odeur et il en existe plusieurs dans la cuisine. En voici quelques-uns que vous pouvez utiliser :
- Citron : cet agrume a des propriétés dégraissantes, antibactériennes et anti-odeurs. Il suffit d’utiliser les pelures, même d’un citron déjà utilisé. Mettez-les ensuite au fond du seau ou dans le deuxième sac qui s’y trouve. Il faut les remplacer environ tous les 2 ou 3 jours.
- Le café : il est également souvent utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs. N’oubliez pas de laisser sécher le marc de café avant de le placer dans un bol au fond du seau ou dans le deuxième sac. Vous devez remplacer le café une fois par semaine. Vous pouvez également utiliser les grains, mais l’utilisation du marc est aussi un moyen de les recycler.
- Le bicarbonate de soude : il ne coûte pas cher et est connu pour absorber l’humidité et les mauvaises odeurs. Vous pouvez procéder de la même manière que les autres remèdes en plaçant le bicarbonate soit au fond du seau, soit dans le deuxième sac. Il faut le remplacer une fois par semaine pour que ses propriétés agissent.
- Les huiles essentielles : elles apportent une bouffée de fraîcheur. Mais attention à bien choisir les parfums. L’huile essentielle de citron est à privilégier car elle est antibactérienne. Quant à l’huile essentielle d’eucalyptus, elle agit contre les cafards.
- La cannelle : cette épice à l’odeur très forte éloigne également les insectes. En effet, elle agit comme un répulsif naturel mais peut aussi tromper les odeurs grâce à son odeur très forte. Placez un bâton au fond du seau. Il faut le changer une fois par semaine ou lorsque vous ne sentez plus d’odeur.
Comment nettoyer le seau sale
Si vous décidez de mettre l’un des remèdes recommandés ci-dessus directement dans le seau, vous devrez ensuite le nettoyer. Plusieurs méthodes naturelles sont recommandées. Parmi elles, le vinaigre, qui est antibactérien, anticalcaire et anti-odeur, mais attention à l’endroit où vous l’utilisez. Il suffit de mettre quelques verres dans une bassine d’eau.
Vous pouvez également utiliser de l’acide citrique ou du sel. Le premier a des propriétés détartrantes et anti-tartre. C’est également un produit très respectueux de l’environnement. Le second, quant à lui, possède des capacités d’absorption très puissantes. En suivant les étapes indiquées, vous ne devriez plus avoir de poubelle puante.