Astuces

Faites-le après chaque utilisation et vous n’aurez plus à vous battre pour enlever la graisse du four.

Faites-le après chaque utilisation et vous n'aurez plus à vous battre pour enlever la graisse du four.
Written by Manon
Faites-le après chaque utilisation et vous n'aurez plus à vous battre pour enlever la graisse du four.

Pour éliminer toute la graisse du four, il suffit de se fier à ce remède simple : son efficacité est garantie.

L’augmentation disproportionnée des coûts de l’énergie a conduit de nombreuses familles à repenser leur comportement à la maison, afin de ne plus recevoir de factures sans ces chiffres astronomiques qui ont créé tant de problèmes au cours de la dernière période. En particulier, beaucoup ont décidé d’utiliser beaucoup mieux leurs appareils ménagers, car une meilleure utilisation permet d’économiser beaucoup d’argent sur les factures. Par exemple, le simple fait de régler la température du réfrigérateur permet d’éviter une consommation inconsidérée. En outre, pendant les heures de la nuit, on peut débrancher divers appareils – tels que la télévision ou le modem – afin de consommer moins.

Le meilleur remède pour éliminer la graisse du four : vous n’en reviendrez pas !

Outre ces changements importants, on peut aussi commencer à mieux utiliser le four. En effet, les aliments continuent de cuire pendant plusieurs minutes même après l’arrêt du four, et cette technique permet de ne pas dépenser trop d’argent sur les factures.

Ce n’est pas tout, car une autre activité permet également au four de mieux fonctionner et de ne pas faire grimper la facture d’électricité trop haut.

Le four est en effet un appareil ménager qui a tendance à se salir, car nous y faisons cuire divers aliments qui forment inévitablement des taches de graisse.

Lorsque la saleté s’accumule de manière importante à l’intérieur du four, l’appareil ne peut plus fonctionner correctement et consomme donc plus d’énergie.

C’est pourquoi il est nécessaire de nettoyer fréquemment le four, afin qu’il soit toujours bien assaini et qu’il permette de réduire la consommation.

De nombreuses personnes préfèrent recourir à certains produits chimiques que l’on trouve facilement dans les magasins de nettoyage de fours pour nettoyer leurs fours. Il est cependant conseillé d’oublier ces remèdes et de se concentrer sur des solutions naturelles qui peuvent être réalisées à la maison en quelques minutes.

La première chose à faire est de prendre un bol et d’y mettre deux cuillères à soupe de poudre de soude. Toujours dans le bol, ajoutez une cuillère à soupe de détergent à vaisselle, en mélangeant bien le tout.

Pour bien mélanger le tout, nous ajoutons de temps en temps un peu d’eau jusqu’à ce que la solution prenne une liquidité satisfaisante. Une fois cette étape terminée, nous pouvons procéder au nettoyage proprement dit.

Nous ouvrons le four et retirons les grilles latérales, s’il y en a. Nous trempons un chiffon propre et doux dans la solution que nous venons de préparer et commençons à essuyer les parois intérieures du four.

Le nettoyage avec cette astuce sera encore plus efficace si le four est chaud, il est donc conseillé d’appliquer cette solution peu de temps après avoir cuisiné ou chauffé quelque chose.

Même le four à micro-ondes brille à nouveau

Le remède peut être passé partout, même sur la porte en verre qui ferme le four. Une fois que c’est fait, fermez le four et laissez la solution agir toute la nuit.

Faites-le après chaque utilisation et vous n'aurez plus à vous battre pour enlever la graisse du four.

Pendant la nuit, la solution va sécher. Le matin, nous ouvrons le four et vaporisons un peu de vinaigre. Après environ cinq minutes, nous pouvons commencer à nettoyer l’intérieur du four avec une éponge dure. La graisse et la saleté s’enlèveront très facilement.

Pour nettoyer le four à micro-ondes, on peut procéder de la même manière. Prenez un bol, remplissez-le d’eau tiède et ajoutez-y une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez bien le tout et placez le bol avec la solution à l’intérieur du four à micro-ondes.

À ce stade, nous allumons le micro-ondes, nous réglons la température au maximum et nous le laissons fonctionner pendant une dizaine de minutes. Une fois ce temps écoulé, nous éteignons le micro-ondes et retirons le bol, évidemment à l’aide d’un chiffon pour ne pas nous brûler.

Nous prenons un chiffon propre et doux et nous nettoyons le micro-ondes. Nous nous rendrons facilement compte que la graisse et la saleté s’enlèvent en un clin d’œil.

About the author

Manon

Leave a Comment