Astuces

Comment éliminer les araignées dans la maison sans utiliser de produits chimiques ?

Comment éliminer les araignées dans la maison sans utiliser de produits chimiques ?
Written by Manon
Comment éliminer les araignées dans la maison sans utiliser de produits chimiques ?

Même dans la maison la plus propre, vous pouvez trouver des araignées qui se promènent sans être dérangées. Comment s’en débarrasser naturellement ? Lire la suite.

La présence d’araignées dans la maison peut être une véritable phobie pour certaines personnes. Par ailleurs, il peut être dangereux de les éliminer à l’aide de produits chimiques, surtout si vous avez des animaux domestiques.

Les araignées dans la maison : quel supplice !

Les araignées que l’on peut trouver dans une maison ne sont pas dangereuses pour la santé humaine, mais elles constituent une présence indésirable pour les occupants. À tel point que, pour certains, elles peuvent représenter un véritable cauchemar. En effet, les araignées peuvent rester longtemps dans la maison car elles trouvent refuge et nourriture dans les murs.

Pour éliminer les araignées de votre maison, vous ne pouvez pas toujours vous passer de produits chimiques. Ces derniers, outre le fait qu’ils coûtent cher, ne se révèlent pas toujours aussi efficaces qu’ils le promettent. De plus, si nous avons des enfants ou des animaux domestiques qui vivent avec nous, leur utilisation n’est pas toujours sans danger. Le plus courant est Etox 20/20.

Heureusement, il existe des remèdes maison, à base d’ingrédients naturels, qui permettent d’éloigner les araignées de la maison. Évidemment, avant de procéder à l’élimination de l’araignée, il serait utile de comprendre à quelle espèce appartient l’arachnide, même si les araignées que l’on trouve en france ne sont pas dangereuses.

Comment les éliminer ?

La première chose à faire, avant d’utiliser une quelconque méthode, est d’observer votre maison, vos murs, vos plinthes et vos cadres de porte. Cela permettra d’identifier certaines fissures ou crevasses, celles par lesquelles les araignées pourraient entrer et sortir. Ces fissures doivent être colmatées à l’aide de ruban isolant ou de silicone. Si vous vivez dans des zones entourées de verdure, il peut également être utile d’installer des moustiquaires.

Saviez-vous que si les araignées ne sont pas nécessairement attirées par la lumière, il est essentiel de minimiser l’éclairage pour éviter d’attirer les insectes dont elles se nourrissent.

La deuxième chose à faire est de nettoyer soigneusement les endroits où l’on consomme de la nourriture. Les restes peuvent être un véritable appât pour les araignées.

Une fois ces mesures prises, des ingrédients naturels peuvent être utilisés pour chasser les locataires indésirables. Il s’agit de certaines huiles : menthe poivrée, eucalyptus, neem. Ensuite, le vinaigre blanc, le kieselguhr. En utilisant ces ingrédients, qui agissent comme des répulsifs, les araignées ne sont pas nécessairement tuées, mais chassées. En effet, en tant qu’êtres vivants, elles contribuent elles aussi à notre écosystème.

About the author

Manon

Leave a Comment